DES FAITS SUR MOI QUE VOUS NE CONNAISSEZ PEUT-ÊTRE PAS

Article assez fréquent chez les blogueurs.euses, je voulais moi aussi vous le proposer (je vous l'accorde, ce n'est pas très original) ! C'est une sorte de "deuxième" présentation, surtout pour les nouveaux.elles, mais aussi des faits que vous ne savez peut-être pas sur moi. J'espère que ce concept vous plaira autant que celui du portrait chinois (article à lire ici), que je vous avais proposé il y a quelques temps. Bonne lecture et... bonne (re)découverte !


20 FAITS SUR MOI

1) Je suis photographe animalier


Point qui peut paraître évident pour beaucoup, la photographie animalière (uniquement d'animaux sauvages) est bel et bien mon métier ! Je n'en vis pas (et je ne recherche pas vraiment à le faire à vrai dire), mais je suis heureuse de mon parcours dans la photographie.


Mon site : www.lucieduhommet.com

Ma page Facebook : Lucie du Hommet — Photographe

Mon compte Instagram : @lucieduhommet


2) Je suis féministe


Ce n'est pas quelque chose que j'ai évoqué trop souvent. Non pas par crainte, honte ou je ne sais quoi. Mais pour moi, c'est une évidence de l'être (mais visiblement pas pour toutes les femmes). Alors depuis quelques temps, je le proclame "publiquement" par fierté, je l'avoue.


3) Je suis LGBTQ+


Outre le fait de soutenir la cause, autant que le féminisme, je fais parti moi-même des LGBTQ+. En effet, comme vous l'avez vu passer sur mon blog (article à lire ici), j'ai fait mon coming-out l'an dernier de bisexuelle. Je ne suis pas vraiment fière de mon orientation sexuelle (à vrai dire, on s'en fiche un peu), mais plutôt d'appartenir et de soutenir cette cause.


4) Je suis végétarienne


Fait très évident pour beaucoup, mais moins pour d'autres ! Je suis végétarienne depuis un petit bout de temps maintenant, d'ailleurs j'en avais également parlé sur le blog (article à lire ici). J'ai décidé d'arrêter de manger de la viande après le scandale dans les abattoirs. Même si les conditions d'abattage changent, je ne remangerai plus de viande.


5) Je suis née et j'habite dans les Pyrénées-Orientales


J'aurai même pu écrire "je suis extrêmement chauvine", car - comme tout bon catalan qui se respecte - je suis très attachée à mon pays et notamment... au Canigó ! Je suis née à Prades, j'ai vécu toute mon enfance en Cerdagne, et désormais j'habite à Perpignan. J'adore mon département (mais ça, vous vous en doutez déjà).


6) Je suis très attachée au Bouquetin d'Espagne


J'en avais parlé lors de mon article FAQ (à lire ici), mais je suis extrêmement attachée à cet animal. Outre le fait que ce soit mon animal préféré, le dernier Bouquetin des Pyrénées (c'est la même espèce que le Bouquetin d'Espagne) a disparu le même mois et la même année que ma naissance. De plus, mon signe astrologique est le Capricorne : un bouquetin donc. Je ne crois pas spécialement aux signes, mais cela n'empêche pas d'y être très attachée. D'ailleurs, "Capra Pyrenaica" est en fait le nom scientifique du Bouquetin des Pyrénées (et donc d'Espagne également).


7) Je suis atteinte de fibromyalgie


Maladie très peu reconnue et victime d'énormément de remarques à la fois désobligeantes, stupides et même sexistes ("Tu es trop douillette", "Tu t'écoutes trop", "Tu es juste un peu plus sensible", "Arrête de t'écouter", "C'est une maladie de femme"...). Je suis atteinte de cette maladie neurologique, et j'aide à mon échelle les personnes à assumer leur maladie mais aussi à trouver des remèdes naturels pour mieux vivre avec ! Article à lire ici sur le sujet.


8) Je suis de nature anxieuse (et pas qu'un peu)


À ne pas confondre avec simplement du stress, l'anxiété est un véritable handicap dans la vie de tous les jours. J'en suis atteinte, avec deux troubles : le trouble anxieux généralisé (article à lire ici) et le trouble de l'anxiété sociale (article à lire ici). Mon remède ? le CBD (article à lire ici) !


9) Je n'ai jamais fumé et je bois très occasionnellement


Je n'ai jamais touché une seule cigarette ni aucune drogue ! Pour l'alcool, c'est très occasionnel. Mon papa fumait beaucoup, alors j'ai pris l'exemple inverse... honnêtement, ça m'a complètement dégouté de la cigarette (et tant mieux d'ailleurs).


10) Je n'ai jamais regardé (et je ne regarderais jamais) de films d'horreur


J'ai horreur de ça (sans mauvais jeu de mot), tout comme les thrillers (pour la lecture). Ne comptez pas sur moi pour faire une soirée film d'horreur, ni même pour échanger sur le sujet ! Je préfère les documentaires, comme une véritable mamie dans le corps d'une jeune de 22 ans.


11) Je suis une (très) grande introvertie et timide


Je ne suis pas du tout le style à sortir en boite, faire de grandes soirées et à discuter avec tout le monde. En dehors de mon trouble anxieux qui me provoque une phobie sociale, j'ai toujours été la fille solitaire (et pour mon plus grand bonheur). Vous voyez cette fille toujours toute seule, assez "bizarre", très différente et qui n'a aucun point commun avec ses camarades ? Et bien c'est moi !


12) Je n'ai pas de télévision


Vous devez certainement vous dire "mais comment fait-elle ?!". Spoiler alert : ça choque (presque) tout le monde ! Depuis que j'ai mon petit chez moi, je n'ai pas de télévision. C'est un choix, car avec mon trouble anxieux je ne supporte pas les informations. Mais également pour les bruits et lumières que je supporte que très peu.


13) Je rêve de la nomade life


L'un de mes objectifs de vie, c'est de vivre du blogging et de parcourir le monde en van. Se réveiller chaque matin dans un endroit différent, c'est carrément un luxe pour moi ! Mais je souhaite quand même avoir un pied à terre dans mes Pyrénées catalanes, dans une maison écologique avec mon potager, verger et mes animaux (of course).


14) J'ai horreur des bruits (et lumières) fortes


Je n'ai pas la même hypersensibilité que tout le monde, pour ma part c'est les bruits et lumières trop fortes (on peut également souligner que les odeurs me dérangent beaucoup également). Mais l'avantage, c'est que dans la nature, je ressens d'autant plus les bruits apaisants... Article à lire ici sur l'hypersensibilité sensorielle.


15) Je rêve d'adopter un chien


Pourquoi je ne l'ai pas déjà fait, me diriez vous... tout simplement car j'attends de lui offrir un espace convenable. Je refuse d'adopter un chien et le laisser dans un petit appartement en ville : bien que je puisse le sortir aisément pour le moment (vu que je n'ai pas de travail), lorsque je viendrai à signer un contrat ce sera plus difficile. Alors j'attends pour adopter (et non pas acheter) un futur compagnon de roadtrip et randonnée !


16) J'aime toutes les saisons


La plus grande indécise pour choisir sa saison préférée, c'est bien moi ! J'ai un ordre de préférence, mais je les aime toutes. Impossible de choisir, cela dépend de plein de critères... Alors voilà, j'aime toutes les saisons car elles ont toutes leurs charmes !


17) Je suis née en 2000


J'en ai eu honte à une période, car il y a eu une certaine persécution envers les 2000. C'est totalement puéril, je vous l'accorde. Bien que je n'ai pas la même maturité (ni mentalité) que la plupart des jeunes de mon âge, je ne peux pas cacher ou avoir honte de mon année de naissance. Alors oui, j'ai 22 ans, je suis jeune, mais ça n'explique en rien les discriminations sur mon âge. Non Jean-Kevin, je ne suis pas un "bébé" car tu as 5 ans de plus que moi.


18) J'adore le thé


...et je n'aime pas du tout le café ! J'ai une grande "addiction" au thé, je ne pourrais pas m'en passer tellement j'adore ça. Principalement le thé noir, c'est une merveille pour mon palais.


19) J'ai (beaucoup) de mal avec la société


Vous l'aurez bien compris, je suis loin d'être dans les mêmes cases que tout le monde. On me traite souvent de "bizarre" (ou "chelou" comme disent les d'jeuns), de "vielle fille" et j'en passe. Et bien vous savez quoi ? Je suis fière d'être différente, de mon parcours à seulement 22 ans, et de ne pas être dans toutes les normes qu'imposent la société. Faites ce que vous souhaitez, vous en serez que plus heureux.se !


20) Je vais me marier


"Waouuh, quand ça ?", "Est-ce qu'on est invité ?". Avouez, en lisant ce dernier point, vous vous êtes dites l'une de ces deux phrases. La seule chose que je peux vous dire, c'est que c'est avec le monsieur qui prend 90% des photos sur mon site (et le correcteur des articles au passage) aka Arnaud Saguer. Et quand... je ne sais pas à moins que l'on gagne au loto entre temps. Si vous êtes milliardaire et que vous avez des sous en trop, nous sommes intéressés (merci, bisous).

 

Suivez-moi sur les réseaux !


> Facebook : www.facebook.com/caprapyrenaica.blog


> Instagram : www.instagram.com/caprapyrenaica


> Twitter : https://twitter.com/capra_pyrenaica