5 BONNES RAISONS DE VISITER PALS

Charmant petit village catalan, dans lequel j'ai adoré me balader dans ses rues médiévales... Joseph Pla a dit un jour : "Pals mérite, non pas une visite, mais une centaine de visites, parce que sa situation offre l’occasion de voir l’un des plus beaux et inoubliables paysage du pays.". Alors, vous venez découvrir Pals ? Pas d'inquiétude, je vous livre mes 5 bonnes raisons qui vous donneront envie de sauter le pas !


5 RAISONS POUR VOUS DONNER ENVIE DE VISITER PALS


1) C'EST UN VILLAGE PITTORESQUE

Avec son architecture médiévale, et sa situation géographique, Pals est d'ailleurs l'un des villages les plus pittoresques de la Costa Brava ! Si vous adorez les villages au charme ancien, vous allez adorer Pals.


2) IL EST SITUÉ PRÈS DE LA MER

Le centre-historique est situé à quelques kilomètres de la mer. Mais la commune s'étend bel et bien jusqu'à la Méditerranée ! Si vous voulez flâner l'été, entre plage et visite de villages, alors Pals est fait pour vous.


3) IL PEUT-ÊTRE VISITÉ TOUTE L'ANNÉE

Comme tout village du sud, Pals peut-être visité en toutes saisons. En été pour la farniente sur la plage, au printemps et à l'automne pour la randonnée et l'hiver pour découvrir ce magnifique endroit sans une foule de touristes !


4) C'EST UN VILLAGE CHARGÉ D'HISTOIRE

Qui dit charme ancien, dit... toute une histoire qui va avec ! Vous pourrez découvrir notamment la Tour des heures qui a été construite entre le XIe et XIIIe siècle. C'était le clocher de la ville, et véritable symbole de Pals encore aujourd'hui.


5) PALS RIME AVEC... GASTRONOMIE !

Réputé pour ses cultures de riz, Pals - comme beaucoup d'autres villages espagnols - est également visité pour sa gastronomie qui raviront vos papilles. Amateur.trice de vin ? Vous trouverez votre bonheur en découvrant Pals.


OÙ TROUVER PALS ?

 

Suivez-moi sur les réseaux !


> Facebook : www.facebook.com/caprapyrenaica.blog


> Instagram : www.instagram.com/caprapyrenaica


> Twitter : https://twitter.com/capra_pyrenaica