5 RAISONS DE VISITER PERATALLADA

Cité médiévale très connue dans la Province de Gérone, Peratallada est un charmant village catalan en plein cœur de l'Empordà et à seulement quelques kilomètres des plages prisées de la Costa Brava. Sa situation géographique offre un climat doux permettant de venir tout au long de l'année. Aujourd'hui je vous livre 5 raisons de visiter les ruelles féériques de Peratallada !


1) C'EST UN VILLAGE MÉDIÉVAL CONNU POUR SES RUELLES PAVÉES

Peratallada est l'un des sites architectural médiéval les plus importants de Catalogne. C'est un village d'une grande beauté qui mérite vraiment le détour ! Par sa petite taille, vous pourrez profiter de votre visite le temps d'une demi-journée puis partir par la suite découvrir les environs comme Pals (article à lire ici), Castelló-d'Empuries (article à lire ici) ou la Sierra de Montgrí (article à lire ici).


2) C'EST SITUÉ À CÔTÉ DE LA COSTA BRAVA ET DE LA MÉDITERANNÉE

La Costa Brava est connue pour ses plages paradisiaques et ses criques d'exception. Peratallada est situé à seulement quelques kilomètres de la Méditerranée et donc, de la Costa Brava. Profitez d'un séjour entre visite de villages pittoresques, flânerie à la plage, dégustation de différents mets locaux et pourquoi pas faire différentes randonnées !


3) C'EST À MI-CHEMIN ENTRE BARCELONE ET LA FRONTIÈRE FRANÇAISE

Sa situation géographique fait de Peratallada une halte idéale lors de votre venue en terres catalanes, notamment à l'incontournable ville de Barcelone. Si vous êtes des Pyrénées-Orientales, profitez d'un week-end pas loin de chez vous tout en étant dépaysé·e ! L'Empordà est une destination idéale pour un roadtrip en amoureux, entre amis, en famille voire même tout·e seul·e...


4) C'EST UN VILLAGE RICHE EN PATRIMOINE HISTORIQUE ET CULTUREL

Peratallada recèle un patrimoine d'une grande beauté comme son château, l’église Sant-Esteve ou bien les dolmens de Tres Cantos. Il suffit de se balader dans les ruelles pavées, sillonnée entre les maisons pour la plupart encore en pierres, pour comprendre le charme historique et culturel de ce village. Hors saison, vous profiterez du calme qui y règne ainsi qu'une température particulièrement agréable en dehors des chaleurs estivales...


5) C'EST UN VILLAGE GASTRONOMIQUE

N'importe quelle personne qui est déjà allée à Peratallada a pu constater le nombre de restaurants présents dans le village ! De manière générale l'Empordà, voire même globalement la Catalogne, est connue pour sa culture culinaire. Si vous êtes végétariens·ennes - comme moi - : pas d'inquiétude ! De nombreux plats catalans ne contiennent ni de la viande ni du poisson.


OÙ TROUVER PERATALLADA ?

 

Suivez-moi sur les réseaux !


> Facebook : www.facebook.com/caprapyrenaica.blog


> Instagram : www.instagram.com/caprapyrenaica


> Twitter : https://twitter.com/capra_pyrenaica