BROCOLI ET TOFU RÔTI AU BEURRE DE CACAHUÈTE

Comme je suis végétarienne, je cherche toujours des plats complets pour ne manquer de rien. Cette recette est non seulement bonne mais aussi complète ! Le tofu est l'aliment phare du régime végétarien et végétalien car il constitue une source de protéines très importante. Je suis sûre que vous validerez ma recette, bonne préparation !

Ingrédients (pour 2 portions) :


- 300g de tofu nature ;

- 1 brocoli frais ;

- 70g de beurre de cacahuètes ; - 40g de sauce soja

- 2 c. à soupe d'eau ;

- 1 c. à soupe de vinaigre de riz ;

- 1 c. à soupe de miel.


Préparation :


Coupez le tofu en dés de 1 cm, mettez dans un saladier le beurre de cacahuètes, le vinaigre de riz, la sauce soja, le miel et l'eau. Remuez puis ajoutez le tofu. Laissez au réfrigérateur pendant 3 heures.


Coupez le brocoli en bouquets et ajoutez le dans le saladier avec le tofu et la sauce. Mélangez bien puis étalez le tout sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Ajoutez un filet d'huile d'olive et enfournez au milieu du four, en position de grill pendant 20 à 25 minutes à 200°C.


Vous pouvez accompagner ce plat de nouilles ou de spaghettis (j'ai choisi la seconde option n'ayant pas de nouilles à porter de main). Le miel est remplaçable par du sirop d'érable pour rendre la recette vegan. Bon appétit !

 

Suivez-moi sur les réseaux !


> Facebook : www.facebook.com/caprapyrenaica.blog


> Instagram : www.instagram.com/caprapyrenaica


> Twitter : https://twitter.com/capra_pyrenaica