UNE JOURNÉE EN CAMARGUE

La Camague... le paradis des oiseaux ! J'ai passé la journée du 22 mai à contempler les marais à la recherche de la riche avifaune si caractéristique de ces lieux. J'ai découvert de nouveaux endroits, fait de superbes observations et j'ai surtout passé une superbe journée. Retour dans ce récit sur ce fabuleux moment, bonne lecture !

Je suis arrivée la veille aux alentours de 21h30. Nous avons emprunté la voiture à mes beaux-parents, un Doblo aménagé pour dormir, car nous sommes toujours à la recherche d'un van. La nuit était très agréable, mais le fait de contempler les premières lumières sur les marais l'était encore plus ! Être réveillée par les chants des Flamants roses, et déjeuner devant ce tableau est vraiment incroyable.


Ce séjour était avant tout pour la photographie animalière, d'ailleurs je prépare également un article sur mon deuxième blog qui arrivera bientôt (soyez attentifs !), plus axé naturaliste et les rencontres ornithologiques. Je n'ai pas visité des lieux incontournables, comme j'ai pu le faire la première fois que je suis venue. Je compte bien revenir plus dans l'optique du roadtrip !

J'ai tout de même troqué ma tenue de photographe animalier pour une robe blanche et un chapeau au Phare de la Gachole ! Je ne suis pas allée jusqu'au pied du phare par manque de temps (je devais reprendre la route direction le Vercors) mais c'était une balade très agréable autour du phare, où la légère brise chassait la plupart des moustiques. Je retiens ce spot pour un roadtrip.


C'était la deuxième fois que je venais en Camargue et j'adore toujours autant cet endroit. C'est vraiment exceptionnel autant en terme de biodiversité, de paysages que de patrimoine. Ce lieu est classé dans le top 10 de mes endroits préférés en France !

Cette fois-ci je n'ai pas visité le Pont de Gau (parc ornithologique éthique, qui nourrit les Flamants roses (et uniquement les Flamants roses !) pour les refaire nicher en Camargue ; tous les oiseaux sont sauvages et ne sont pas enfermés) mais j'ai profité de plusieurs réserves naturelles pour faire des rencontres ornithologiques : ce qui a été le cas, j'ai pu voir et photographier des oiseaux rares !


C'est la fin de cet article, j'ai vraiment hâte de retourner en Camargue plus dans l'optique d'un roadtrip pour visiter les spots incontournables et vous concocter un article dessus ! Soyez attentifs, des articles sur le Vercors et les Baronnies Provençales arrivent bientôt sur le blog... en attendant vous pouvez profiter des images en avant-première sur mon compte Instagram @caprapyrenaica !

 

Suivez-moi sur les réseaux !


> Facebook : www.facebook.com/caprapyrenaica.blog


> Instagram : www.instagram.com/caprapyrenaica


> Twitter : https://twitter.com/capra_pyrenaica