CHEZ MATHILDE : UNE BONNE ADRESSE À DÉCOUVRIR À CANET-EN-ROUSSILLON

J'ai découvert totalement par hasard cette bonne adresse, et j'en ai été tellement conquise que je souhaitais vivement vous la partager sur le blog ! Pour les lectrices et lecteurs qui me suivent sur Instagram, vous avez été nombreux à tomber sous le charme de ce salon de thé et sa décoration particulièrement mignonne. Je souhaitais y retourner pour tester d'autres produits avant de vous le partager ici, puisque c'est chose faite... bonne lecture !


UN SALON DE THÉ, UNE CHOCOLATERIE QUI PROPOSE PRODUITS ARTISANAUX ET RÉGIONAUX

Situé en plein cœur de Canet-en-Roussillon, face à la mer, Chez Mathilde vous accueille dans un endroit cosy et chaleureux. Ouvert toute l'année, vous pouvez aussi bien profiter d'une succulente boisson chaude l'hiver ou d'une glace artisanale l'été. Ils proposent une multitude de produits comme des chocolats fins, des gâteaux faits maisons, des chocolats chauds, cafés et différents thés. Leur spécialité ? Le saucisson en chocolat ! Cette drôle de pâtisserie est en réalité totalement adaptée aux végétariens : il s'agit simplement de chocolat en forme de "boudin", avec de la guimauve et des biscuits et le tout roulé dans du sucre glace pour ressembler le plus possible au saucisson. Troublant visuellement, le goût n'a bien évidemment rien à voir...


Les prix sont très abordables, pour une grande qualité. Contrairement à beaucoup d'enseignes où ils n'ont pas la main lourde sur les quantités, Chez Mathilde vous propose de généreuses parts de gâteaux (prévoyez vos doggybags si vous avez un petit estomac !). Les gérants sont adorables, d'une grande sympathie. Lorsque l'on rentre dans leur salon de thé, on s'y sent tout de suite bien. C'est l'endroit idéal pour flâner le temps d'un après-midi. Le gros plus ? Le parking situé juste en face du salon de thé ! Profitez-en, il est gratuit hors saison estivale (et vous pouvez trouver très facilement une place sans tourner pendant une heure).

C'est un énorme coup de cœur pour ma part (et pour mes deux acolytes de bonnes adresses, vous vous doutez bien que j'y suis allée avec Charly et Élodie !). L'endroit est très agréable, les gérants adorables... tout est parfait pour profiter d'une après-midi au calme avec une délicieuse boisson et des gâteaux maisons. J'avais l'impression de manger les gâteaux de ma maman : pas trop sucrés, beaucoup de goût et on sent que cela a été fait avec passion. On ressent tout de suite la différence avec les gâteaux industriels (ou surgelés), souvent servis chez d'autres restaurateurs.


Je vous conseille donc vivement d'y aller faire un tour si vous êtes amatrice ou amateur des salons de thé qui proposent des produits maison de bonne qualité ! J'ai testé la première fois le chocolat chaud épicé à la vanille (que j'ai adoré) et la deuxième fois, un chocolat suprême : un chocolat chaud viennois, avec une boule de glace (est-ce que je dois vraiment préciser que c'était une tuerie ?). N'hésitez pas à dire que vous venez suite à mon article, c'est toujours plaisant pour les bonnes adresses que je mets en avant de savoir que certains.es d'entre vous viennent grâce à moi (et ça l'est bien évidemment beaucoup pour moi aussi).

Ce n'est en aucun cas un partenariat, mais vous pouvez suivre Chez Mathilde aux liens suivants !


Leur page Facebook : www.facebook.com/chezmathilde66

Leur compte Instagram : www.instagram.com/chezmathilde.66140/

www.chez-mathilde-glacier-et-salon-de-the.business.site

 

Suivez-moi sur les réseaux !


> Facebook : www.facebook.com/caprapyrenaica.blog


> Instagram : www.instagram.com/caprapyrenaica


> Twitter : https://twitter.com/capra_pyrenaica