CLÉMENCE ET VIVIEN : COSMÉTIQUES BIO, VEGANS ET MADE IN FRANCE

J'ai eu l'honneur de collaborer avec la marques de cosmétiques naturels Clémence et Vivien qui m'ont envoyé 3 de leurs produits afin que je les teste et que je vous fasse un retour sur le blog. J'ai donc pris plusieurs semaines à tester chacun d'entre eux pour vous fournir un avis le plus détaillé et sincère possible. C'est bien évidemment un gros coup de cœur !


CLÉMENCE ET VIVIEN : DES COSMÉTIQUES DE QUALITÉ À PRIX TOUT DOUX

Clémence et Vivien est une marque de cosmétiques naturels, bio, végans, fabriqués en France, avec un packaging éco-conçu et pour toute la famille. Leurs compositions sont clean et naturelles. Ils proposent des produits cosmétiques qui sont éthiques et artisanaux, faisant la routine de soins PARFAITE pour la planète et la santé ! De quoi ravir n'importe quel membre de la famille, avec des produits vraiment clean (contrairement à ceux industriels qui sont un véritable green-washing).


Ils m'ont donc envoyé 3 produits différents à tester. J'ai pu les essayer sous différentes conditions (roadtrip, en week-end, chez moi) et sur différentes zones (visage, cheveux, corps) pour différentes raisons (démaquillage, peau sèche, cheveux secs, eczéma...). Je vais donc vous livrer un avis plus que complet sur cette petite routine à avoir dans sa salle de bain !


MON RETOUR SUR LES PRODUITS TESTÉS


1) L'HUILE DÉMAQUILLANTE

Lorsque je suis passée au zéro déchet, j'ai de suite acheté un démaquillant solide à la vue des avis négatifs sur les huiles démaquillantes que j'ai pu lire. C'était donc le moment idéal pour faire mon propre avis ! Figurez-vous qu'elle est tout bonnement... EXCEPTIONNELLE ! Sans mentir : elle a une odeur exquise, démaquille très rapidement et surtout (ce qui est le véritable point noir de la plupart des huiles démaquillantes), elle ne laisse aucun film gras sur la peau. Même ma lingette démaquillante est beaucoup plus facile à nettoyer.


Pour l'utiliser, rien de plus simple : mettez de l'huile sur vos doigts, frottez les zones maquillées à l'aide de vos doigts huilés délicatement, rincez avec une lingette démaquillante préalablement humidifiée et... c'est tout ! Vous êtes démaquillé·e·s tout en douceur (et c'est largement plus efficace pour enlever le mascara et l'eye-liner que tous les autres démaquillants que j'ai pu avoir !).


2) LE SÉRUM DÉSALTÉRANT

À base d'acide hyaluronique, d'eau florale de Rose de Damas et de glycérine végétale, ce sérum est mon produit chouchou du trio que j'ai reçu ! Laissez vous enivrer par son odeur délicate de rose et d'une peau qui n'est plus tiraillée et surtout, toute douce ! Je vous recommande de l'appliquer sur visage propre, après votre démaquillage afin de le laisser pénétrer toute la nuit.


Pour l'appliquer, il suffit d'en disposer sur vos joues et votre front et de masser votre visage entièrement avec, délicatement et de manière circulaire. Vous pouvez terminer par un massage avec un quartz pour aider à faire pénétrer (et aussi parce que c'est super agréable).


3) LE BAUME ONCTUEUX

Le gros plus de ce baume (en dehors de son odeur), c'est qu'il est multi-usage ! Je l'ai donc testé en baume à lèvre (résultat visible dès la première application, je n'ai même pas eu besoin d'en remettre une deuxième fois), sur l'eczéma (soulage les démangeaisons et fonctionne très bien sur une peau très asséchée) et sur mes cheveux (redonne de la brillance et nourrit les cheveux). Mais là où je l'utilise le plus, c'est sur mes cheveux et je le valide énormément ! Plus je l'utilise, plus je retrouve ma nature de cheveux ondulés, leur brillance et surtout des cheveux doux qui s'emmêlent beaucoup moins.


Pour l'appliquer sur la peau rien de plus simple : vous en prenez légèrement sur vos doigts et vous appliquez sur la zone concernée. Pour les cheveux, il faut l'appliquer sur cheveux secs et avant lavage. Soit vous en prenez très peu et vous l'appliquez uniquement sur vos pointes, soit vous en prenez d'avantage et vous l'appliquez sur toutes vos longueur (ce que je fais). On laisse agir 20-30 min et on lave ! En fonction de la nature de vos cheveux, le baume peut être plus ou moins difficile à laver, dans mon cas il faut que je fasse 2 shampoings pour enlever le côté "huileux".


OÙ TROUVER CLÉMENCE ET VIVIEN ?

Retrouvez Clémence et Vivien aux liens suivants !


Leur page Facebook : www.facebook.com/clemenceetvivien

Leur compte Instagram : www.instagram.com/clemenceetvivien/

www.clemenceetvivien.com

 

Suivez-moi sur les réseaux !


> Facebook : www.facebook.com/caprapyrenaica.blog


> Instagram : www.instagram.com/caprapyrenaica


> Twitter : https://twitter.com/capra_pyrenaica