LE CONCEPT STORE VEGAN ET ÉCO-FRIENDLY LES 3 L

Pour les personnes qui me suivent sur Instagram, vous n'êtes pas sans savoir que j'ai collaboré avec cette charmante boutique montpelliéraine. J'avais hâte de me rendre en personne là-bas, pour vous donner un aperçu de la boutique physique. Mode et beauté pour femme et homme, de manière éco-responsable et végane ? Ça existe, chez les 3 L : un concept store en Occitanie, dans le sud de la France !


LES 3 L : UNE BOUTIQUE ORIGINALE QUI RESPECT LA PLANÈTE ET LES HUMAINS

Derrière le concept store Les 3 L, se cache Léa. Elle vous accueille dans sa charmante boutique en plein centre-ville, à deux pas des merveilles architecturales qu'abrite la ville de Montpellier. Mais elle vous permet d'acheter même depuis l'autre bout de la France grâce à son site internet ! Tout le monde peut donc avoir accès à ses produits véganes, éco-friendly et qui respectent tous les humains. Elle choisit des marques de mode et beauté répondant à des critères stricts, vous permettant d'avoir les meilleurs vêtements, accessoires ou produits de beauté pour vous comme pour la planète !


Les marques présentes dans sa boutique doivent donc être véganes, respectueuses de l'environnement et de leurs employés. Pas de fast-fashion, de produits fabriqués à l'autre bout du monde dans des conditions insalubres : vous savez qu'en achetant chez Les 3 L, vous achetez de la qualité sans maltraitance animale ni même humaine. La nature est au cœur de ses préoccupations. Il y en a pour tous les goûts, de différentes marques et matières : coton, lin, chanvre... je vous invite vivement à passer dans sa boutique, en allant à Montpellier. Vous retrouvez vraiment de tout : vêtements, bijoux, casquettes, parfums... et surtout, pour tous les styles !

En entrant, on a rapidement envie de dévaliser la boutique des 3 L tant on y sent bien, que l'on est si bien accueilli par Léa et surtout par la qualité et la beauté de ses produits. Alors certes, tout cela a un coût. Mais est-ce réellement "cher" ? Non, à vrai dire nous sommes bien trop habitués à des vêtements de mauvaise qualité, fabriqués à outrance dans des conditions catastrophiques aussi bien pour les employés que pour l'environnement et donc, à des prix dérisoires. Acheter moins, mais dans ce type de boutique, c'est significativement diminuer son impact sur l'environnement et sur les conditions de travail. Et le gros plus qui fait la différence : avoir des vêtements qui durent longtemps !


Sur le blog, je vous vante régulièrement divers artisans, astuces, marques... écologiques et véganes. Il est important de bien et mieux consommer, surtout lorsque l'on se renseigne vraiment sur les divers événements actuels. Pour la mode, il est indispensable de passer par ce type de boutique ou bien par la seconde main (ou les deux !). Tout comme Léa, faisons de l'environnement notre principale raison de consommer. Si vous passez à Montpellier, foncez chez Les 3 L. Autrement, vous pouvez dès la fin de cet article achetez sur son site internet.


MON RETOUR SUR LA ROBE QUE J'AI PU TESTER

J'ai eu la chance de recevoir cette magnifique robe Bahia de Kali Yog : une marque de vêtements éthiques pour femmes, hommes et enfants basée à Toulouse. Lorsque je l'ai portée pour la première fois, j'ai tout de suite compris que l'on était loin des vêtements fabriqués en Chine que l'on retrouve absolument partout ! Elle est parfaitement taillée, le tissu est à la fois fin mais solide (parfait donc pour l'été)... j'adore vraiment cette robe qui est très confortable et respirante ! Lorsque l'on habite dans le sud de la France, c'est vraiment difficile de trouver des vêtements dans lesquels on se sent à l'aise sans avoir trop chaud : cette robe répond totalement à ces critères.


Les seules choses à savoir avant d'acheter cette robe, c'est qu'il faut prendre (souvent) une taille au dessus (surtout lorsque l'on a de la poitrine) et qu'il faut faire attention aux bretelles qui sont très fines. Éventuellement un petit coup de couture pour les solidifier, et vous n'aurez plus à y penser ! Autrement, je vous la conseille les yeux fermés : elle est vraiment top. À retrouver en boutique en fonction des stocks disponibles !


OÙ RETROUVER LES 3 L ?

📍8 Rue de la Croix d'Or, 34000 Montpellier


Sa page Facebook : www.facebook.com/Les3Lvegan

Son compte Instagram : www.instagram.com/les3lvegan/

Sa boutique en ligne : www.les3lvegan.fr

Un grand merci à Stéphanie (alias @madame__ecureuil sur Instagram) pour m'avoir permis de rencontrer la gérante du concept store les 3 L. C'était l'un de mes meilleurs partenariats, j'ai adoré travailler avec Léa !

 

Suivez-moi sur les réseaux !


> Facebook : www.facebook.com/caprapyrenaica.blog


> Instagram : www.instagram.com/caprapyrenaica


> Twitter : https://twitter.com/capra_pyrenaica