FONDEZ POUR LES FONDANTS DE CRÉAMIMILLE

CréaMimille m'a contacté pour que je teste ses fondants, à l'occasion des fêtes de Noël. Ni une, ni deux, je pars acheter vite de nouveaux diffuseurs pour vous faire un retour rapidement et pour enfin sentir ces fondants !


QUI EST CRÉAMIMILLE ?

Derrière ce joli nom, se cache Camille : une petite créatrice française de fondants et bougies en cire de colza, mais également de créations en résine. Le tout 100% fait main et localement dans les Pyrénées-Orientales ! Elle propose ces petites merveilles depuis novembre 2019, en vente sur Etsy principalement. Elle créée différentes bougies et différents fondants en fonction des périodes de l'année (Noël par exemple) ou sur des thèmes pour le moins original ! Avez-vous déjà vu des fondants ou des bougies, 100% fait main et avec une très bonne compo, sur le thème d'Harry Potter ou bien les fameux biscuits BN ? Pas de doute, lorsque l'on voit d'aussi belles choses : difficile d'avoir le courage de les faire fondre !


Ses créations en résines pourront orner vos clés, votre sapin ou bien pourquoi pas vous servir de marque-page ? CréaMimille est la solution idéale pour avoir des cadeaux originaux, fait maison et surtout... localement ! Aidons les petits artisans et créateurs en consommant chez eux pour les fêtes de Noël. N'oubliez pas, eux aussi ont besoin de finir l'année et de faire plaisir à leur proche ! De plus, ses créations feront forcément leur petit effet... vous saurez quoi demander au Père Noël à la fin de cet article, j'en suis persuadée.


MON AVIS SUR LES FONDANTS

J'ai pu tester plusieurs fondants, sous deux formes : tablettes, avec des carrés à casser ou chocolat et celle des cannelés que je connaissais déjà. Il vous faudra un diffuseur pour les utiliser (vous pouvez en trouver un peu partout, même fait-main sur Etsy), où la bougie chauffe-plat fera fondre le fondant. L'avantage premier des fondants, c'est que contrairement aux bougies, vous n'avez pas à tout racheter. Une fois fondu, vous pouvez changer d'odeur en lavant simplement le diffuseur ! Autre gros avantage, c'est qu'un fondant dure vraiment longtemps : peut-être même plus que certaines grosses bougies ! À l'occasion des fêtes de Noël, Camille a décoré les fondants de magnifiques paillettes. Vous pouvez lui en commander sous différents aspects, comme par exemple en forme d'étoiles.


Je ne vais pas juger les fondants selon leur odeur, car c'est une question de goût et ce ne serait pas vraiment objectif. J'ai trouvé qu'ils étaient vraiment de très bonne qualité, ils fondent très bien et durent très longtemps (je n'en ai fini aucun, et j'ai beau les allumer tous les jours je ne vois pas le fondant diminuer haha !). L'odeur est très subtile et parfume la pièce sans donner mal à la tête. J'ai énormément de mal avec les odeurs fortes, très souvent je ne peux pas allumer les bougies que j'achète ou que l'on m'offre à cause de ça. Mais ce n'est pas du tout le cas ici, sauf avec un seul parfum : "Sapin de Noël" que j'ai trouvé trop fort à mon goût. Mais encore une fois, c'est purement personnel !

Bien que je ne me base pas sur les odeurs, je vous donne tout de même ma liste de préférence des fondants que j'ai pu tester :

1) Caramel (de loin mon préféré +++ !)

2) Chocolat (j'en ai déjà un d'un autre créateur, et honnêtement ils sentent aussi bon l'un comme l'autre)

3) Mandarine confit / Agrumes (ce sont deux fondants différents mais je les place au même niveau car ils sentent tous les deux vraiment très très bons) 4) Sapin de Noël (le seul de tous que je n'ai pas vraiment apprécié)

Vous pouvez retrouver CréaMimille en suivant ces liens !


Sa boutique Etsy : www.etsy.com/fr/shop/CreaMimille

Sa page Facebook : www.facebook.com/CREAMIMILLE/

Son compte Instagram : www.instagram.com/creamimille/

 

Suivez-moi sur les réseaux !


> Facebook : www.facebook.com/caprapyrenaica.blog


> Instagram : www.instagram.com/caprapyrenaica


> Twitter : https://twitter.com/capra_pyrenaica