top of page

FAIRE DES CURES HIVERNALES AVEC VITAVEA

Récemment j'ai eu l'opportunité de collaborer avec la célèbre marque de compléments alimentaires Vitavea. Je me suis dis que c'était l'occasion de vous faire un retour sur le blog concernant les cures hivernales car elles vous permettront de passer la saison froide plus facilement. Sans oublier toutes celles qui vont rendre votre peau plus belle, vos ongles plus renforcés et vos cheveux plus soyeux ! En bref, il y a une large gamme chez Vitavea pour tous vos maux et problèmes !


POURQUOI FAIRE DES CURES EN HIVER ?

Avec l'arrivée du froid et du mauvais temps, l'hiver est la période idéale pour faire des cures de vitamines. Elles permettent de passer la saison plus facilement en étant plus résistant aux virus, de lutter contre la fatigue et les autres maux hivernaux. Ces cures peuvent être utilisées à usage préventif pour prévenir la plupart des côtés désagréables de l'hiver et beaucoup sont naturelles (et ce sont elles qu'il faut privilégie !). En bref, faire une cure hivernale de vitamines, ça n'a que de bons côtés !


Mais quelles vitamines choisir ? Je vous donne les plus importantes :


- La vitamine C est un véritable rempart contre les virus et la fatigue !


- La vitamine D est produite sous l'action des UV du soleil. Avec le mauvais temps en hiver, il est conseillé de faire des cures de vitamine D pour lutter contre la fatigue et le blues hivernal.


- Le magnésium est INDISPENSABLE si vous souffrez de fatigue chronique et de crampes !


- Le zinc améliore la réponse immunitaire et la récupération en cas de coup de fatigue.


LES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES DE VITAVEA

Vitavea est une marque française de compléments alimentaires naturels que l'on retrouve en grande surface. Ils m'ont envoyé 6 de leurs produits afin que je les teste et que je vous fasse un retour. J'ai donc débuté une cure de gummies "Cheveux sublimes", des gummies d'Acérola ainsi que les gélules de mélatonine. Arnaud quand à lui, à commencé une cure de gummies à la gelée royale. Nous validons tous les deux ces cures même s'il faudra plus de temps pour apercevoir les effets (bien que, je commence déjà à remarquer la différence sur mes cheveux grâce aux gummies, ils sont beaucoup plus doux et soyeux qu'avant).


Je n'ai pas pu tester toutes les cures car certains produits contiennent la même chose (notamment la levure de bière présent dans les gummies pour les cheveux, ainsi que la vitamine C présente naturellement dans l'Acérola). J'ai d'ailleurs reçu pas mal de questions que ces compléments alimentaires, en me demandant la posologie (bien qu'elle soit notée sur chacun des produits) ou bien à quoi servaient-ils. Alors j'ai pensé qu'un retour plus détaillé sur chacun des produits, sur le blog, vous permettrait de choisir votre ou vos cure(s) pour ce début d'année !


1) Gummies à l'Acérola

L'Acérola contient naturellement de la Vitamine C. Ces gummies au bon goût de cerise, permettent de lutter efficacement contre la fatigue et de donner un coup de boost à votre organisme pour renforcer votre immunité ! La composition est clean et vegan.


Posologie : 1 gummie par jour, à prendre le matin

Cure de 20 jours


2) Gummies "Cheveux sublimes"

À base de levure de bière, kératine, collagène, prêle, zinc, cuivre et vitamine B8, ces gummies sont idéales pour lutter contre la chute de cheveux et leur donneront de la force, de la vitalité, du volume et de la brillance ! Au goût subtil de fraise et sans gélatine animale.


Posologie : 1 à 2 gummies par jour

Cure de 20 à 40 jours


3) Gélules de sommeil

Ces gélules contiennent de la mélatonine, de la valériane et de la passiflore. Le trio parfait pour vous aider à bien dormir ! Vous verrez les effets surtout au bout de la cure et non immédiatement. Les gélules sont d'origine végétale (dérivé de cellulose).


Posologie : 1 gélule par jour, à prendre 30 minutes avant le coucher avec un verre d'eau


4) Gummies de gelée royale

À base de miel et de propolis, ce sont les gummies idéales pour renforcer votre système immunitaire en hiver ! Possibilité de les prendre dès 3 ans, elles ont un bon goût de miel et de citron. Elles ne contiennent pas de gélatine animale.


Posologie : 1 gummie par jour

Cure de 20 jours


5) Comprimés de levure de bière

À base de levure de bière, sélénium, zinc et vitamine B5, B3, B12, B1, B2, B6, B9 et B8, ce sont les comprimés idéaux pour renforcer et donner de la vitalité à vos ongles et à vos cheveux ! Attention à ne pas les prendre en même temps que les gummies "Cheveux sublimes" car ils contiennent des ingrédients en commun.


Posologie : 1 comprimé par jour, à prendre le matin avec un grand verre d'eau


6) Comprimés à croquer de Vitamine C

Pour lutter efficacement contre la fatigue et booster son immunité, rien de mieux que les cures de vitamine C ! Sans sucre avec un arôme naturel d'orange, ces comprimés à croquer sont idéaux pour vos cures saisonnière. Ils contiennent des édulcorants d'origine végétale.


Posologie : 1/4 de comprimé par jour, le matin de préférence.

 

Suivez-moi sur les réseaux !


> Facebook : www.facebook.com/caprapyrenaica.blog


> Instagram : www.instagram.com/caprapyrenaica


> Twitter : https://twitter.com/capra_pyrenaica


> TikTok : www.tiktok.com/@caprapyrenaica


> YouTube : www.youtube.com/channel/UC72_4JL9nKEZbgyANQ80bDQ


Abonnez-vous à mon Patreon !


> www.patreon.com/caprapyrenaica

bottom of page