top of page

ENDRO : DES COSMÉTIQUES NATURELS ET ZÉRO DÉCHET

Endro m'a envoyé deux de leurs produits best-seller afin que je puisse les tester et vous livrer un avis sur ceux-ci. Je vous en avais déjà parlé sur Instagram mais je voulais vous faire un retour plus détaillé sur le blog ! J'ai déjà failli tester leurs produits avec une ancienne collaboration d'une boutique zéro déchet qui ne s'était malheureusement pas faite alors j'étais très heureuse de collaborer avec eux. Leurs produits sont géniaux : je vous en dis plus !


DES COSMÉTIQUES BIOS, NATURELS ET VEGANS

Endro est une marque de cosmétiques français, fabriqués en Bretagne. Elle est née de la volonté de proposer des produits sains, efficaces et surtout : sans emballage plastique. Particulièrement sensibles à la pollution plastique au travers le monde ainsi qu'à leur santé et celle de leur encourage, les fondateurs d'Endro ont décidé à l'âge de 25 ans de dire adieu au plastique ainsi qu'aux ingrédients superflus dans leurs produis d'hygiène et de cosmétiques dans leur quotidien en créant leur propre marque.


Par ailleurs, le nom "Endro" est un clin d'œil à leur Bretagne natale puisque cela signifie "environnement" / "nature" en breton. Aujourd'hui, la marque a bientôt 4 ans et propose des cosmétiques 100 % naturels de haute qualité tout en étant bios et vegans ! De quoi craquer pour leurs produits sans avoir peur de la composition ou s'ils sont ou non testés sur les animaux...


MON AVIS SUR LES PRODUITS


1) Le sérum anti-imperfection

Je l'ai utilisé sur mes points noirs et mon eczéma et j'ai vu une réelle différence au bout de seulement quelques jours d'utilisation ! Mes points noirs ont drastiquement diminué et le sérum m'a soulagé immédiatement mon eczéma... D'ailleurs, il est également recommandé pour l'acné (et je n'ai eu que des retours positifs sur le sujets !). Je vous le conseille les yeux fermés.



2) Le déodorant solide

Il s'applique à l'aide d'une spatule en bois et/ou de vos doigts. J'ai eu du mal à comprendre, au départ, comment bien l'appliquer sans en faire tomber ou m'irriter mais en réalité, c'est vraiment très pratique ! Idéal pour les aisselles sensibles (même en l'appliquant directement avec la spatule, cela ne va pas vous faire mal) et je n'ai pas du tout senti la transpiration même en faisait du sport !



OÙ RETROUVER ENDRO ?

Profitez de -10 % sur votre prochaine commande avec mon code de réduction LUCIE10 !


Retrouvez Endro aux liens suivants :


Leur page Facebook : www.facebook.com/endrocosmetiques

Leur compte Instagram : www.instagram.com/endro_cosmetiques

 

Suivez-moi sur les réseaux !






Abonnez-vous à mon Patreon !


Comments


bottom of page