GNOCCHIS FORESTIERS : UNE RECETTE VEGAN À TESTER ABSOLUMENT

Récemment j'ai eu une sorte "d'illumination" pour cette recette, qui est une totale improvisation. Testée et très fortement approuvée, je voulais vraiment vous la proposer sur le blog afin que vous puissiez la réaliser à votre tour ! Je l'ai faite volontairement vegan, je vous invite vous aussi à la réaliser sans produits animaux : le résultat en vaut la chandelle même lorsque l'on n'est pas vegan. Faites-moi confiance, vous ne serez pas déçus !


RECETTE DE GNOCCHIS FORESTIERS VEGANS

INGRÉDIENTS

pour deux personnes

- 2 échalotes

- 150g de girolles fraîches (ou 30g sèches, ou 100g surgelées)

- 4 champignons de Paris bruns frais

- 300g de gnocchis

- 20cl de crème de soja

- une pincée de romarin séché (ou une petite branche fraîche)

- 2 bonnes poignées d'épinards frais

- 2 brins de persil

- 15g de margarine

- huile d'olive

- sel /poivre


PRÉPARATION


Dans une poêle, faire revenir les échalottes. Ensuite, y ajouter les champignons jusqu'à ce qu'ils dégordent. Ajouter de l'huile d'olive puis les jeunes pousses d'épinards.


Une fois que les épinards ont réduis, ajouter la crème de soja, le romarin, le sel et le poivre. Faire mijoter le tout pendant 5 minutes à feu doux.


Pendant ce temps, faire cuire les gnocchis dans la margarine. Commencer par 3 minutes à feu fort puis 2 minutes couvert à feu doux.


Dresser l'assiette soit en mélangeant les gnocchis dans la sauce forestière, soit en les disposant côte à côte. Ajouter un brin de persil par assiette pour la présentation.

 

Suivez-moi sur les réseaux !


> Facebook : www.facebook.com/caprapyrenaica.blog


> Instagram : www.instagram.com/caprapyrenaica


> Twitter : https://twitter.com/capra_pyrenaica