HAPPYCOW : LA SUPER APP POUR LES VÉGÉS

Récemment, je discutais avec @chloe_testla qui m'a parlé de l'application HappyCow. Le principe ? Recenser les lieux qui sont (ou ont des options) végétariennes, végétaliennes et saines dans le monde entier ! Soit le Saint-Graal de tous les végés qui voyagent ou qui sont simplement en quête de bonnes adresses. Je l'ai donc téléchargée et je voulais absolument vous en parler sur le blog !


HAPPYCOW : QU'EST-CE QUE C'EST EXACTEMENT ?

Comme je vous l'expliquais dans l'introduction, HappyCow répertorie les restaurants, logements, cafés et épiceries qui proposent des aliments végétariens, végétaliens et sains, dans le monde entier. Vous avez une carte indiquant dans l'application les lieux vegans, végétariens ou avec des options veggies. Vous pouvez rechercher partout dans le monde votre bonheur, c'est vraiment une application très pratique d'autant plus qu'elle est gratuite et très bien agencée ! J'ai été surprise de voir autant de restaurants inscrits sur l'application autour de chez moi, j'ai même pu découvrir 2 autres restaurants vegans en plus de mon snack préféré habituel 2VB (article à lire ici).


HappyCow aide, depuis 1999, les utilisateurs à trouver des options végétariennes ou végétaliennes dans plus de 150 000 restaurant, cafés et épiceries et dans plus de 180 pays ! L'application compte 600 000 membres à son actif, et le must : vous pouvez même rencontrer d'autres personnes avec la possibilité de les ajouter en "ami". Donnez votre avis et ajoutez des photos sur des lieux testés et visités. Vous pouvez même inscrire votre restaurant, café ou autre qui proposent des plats végétariens ou végétaliens ! Ce qui vous permet d'avoir plus de visiteurs car l'application compte énormément de membres.


MON AVIS SUR L'APPLICATION EN TANT QUE VÉGÉTARIENNE

Vous vous en doutez sûrement, mais j'adore cette application ! Je la trouve vraiment ULTRA pratique : lorsque l'on est végétarien (ou même vegan), c'est souvent très compliqué de trouver des restaurants ou des cafés qui proposent des alternatives végétales. Combien de fois en roadtrip, j'ai fini par abandonner et acheter un plat préparé dans un supermarché car je ne trouvais absolument rien... cette application va me sauver la mise à chaque déplacement, et comme je vous le disais plus haut : j'ai même pu découvrir deux autres restaurants vegans à Perpignan (que j'ai hâte de tester). J'ai contribué en donnant une super bonne note et en ajoutant des photos pour la page de 2VB. C'est tellement pratique d'avoir des photos des autres membres sur le lieu, que j'ai voulu faire pareil. N'hésitez pas à m'ajouter sur l'application pour que l'on voit nos contributions ! Je vous invite vivement à l'installer, car même sans être végé l'application recense également des endroits où l'on mange sainement. En bref, HappyCow est un principe génial que tous les végés devraient adopter !


OÙ TÉLÉCHARGER HAPPYCOW ?

> Télécharger HappyCow pour iOS en cliquant ici.

> Télécharger HappyCow pour Android en cliquant ici.


Il ne s'agit pas d'un partenariat. Retrouvez HappyCow aux liens suivants !


Leur page Facebook : www.facebook.com/HappyCow

Leur compte Instagram : www.instagram.com/happycow/ www.happycow.net

 

Suivez-moi sur les réseaux !


> Facebook : www.facebook.com/caprapyrenaica.blog


> Instagram : www.instagram.com/caprapyrenaica


> Twitter : https://twitter.com/capra_pyrenaica