L'HISTOIRE DE PIRATE ET ROUDOUDOU

Un article un peu particulier aujourd'hui sur le blog, mais qui m'a été souvent demandé ! Lorsque l'on s'est installé ensemble avec Arnaud, on voulait absolument adopter un chat dans une association pour sauver de la rue une petite boule de poil. Au fur et à mesure, on tombe sous le charme d'une petite frimousse absolument craquante... mais la vie n'a pas décidé de s'arrêter-là et nous a mis deux chats sur notre chemin, au lieu d'un !


L'HISTOIRE DE PIRATE

Sous son regard d'ange et ses yeux d'un vert incroyable, se cache une vraie terreur ! Pirate, c'est le nom que l'association lui a donné à cause des nombreuses bêtises qu'il faisait étant chaton. C'est pour cette charmante frimousse que l'on a craqué. Lors de notre visite chez son ancienne famille d'accueil, on a pu jouer avec lui bien qu'il était assez craintif. Je ne vous cache pas que ses yeux nous ont littéralement fait craquer, et qu'on voulait absolument l'adopter ! Il était issu d'une portée d'une minette errante, dans un camping qui comptait rouvrir. Le propriétaire a contacté une association qui a stérilisé la maman et a mis à l'adoption sous contrat associatif tous les chatons.


Son acclimatation a été assez difficile à la base. Pirate n'a pas vraiment le courage d'un véritable pirate puisqu'il a peur de tout... Nous l'avons adopté lorsqu'il avait 3-4 mois (une fois son sevrage terminé) et lorsqu'il s'est enfin apaisé en notre présence, il s'est entièrement défoulé pour faire bêtises sur bêtises ! Mais sous son regard trop mignon et une fois la stérilisation de faite, monsieur s'est assagit et nous offre aujourd'hui un bonheur incomparable. Tous les matins, il discute avec nous. Pareil pour le soir, et bien qu'il ait ses moments câlins, il ne nous quitte pas lorsque l'on est à l'appartement ! Un véritable amour de petit chat...


L'HISTOIRE DE ROUDOUDOU

À la base, nous étions partis pour adopter seulement un chat... et on en ressort avec deux ! Il était dans la même famille d'accueil que Pirate : Roudoudou est un chat roux, aux yeux bleus incroyables (lui-aussi) et d'une gentillesse inouïe. Lorsque nous avons rendu visite à Pirate, il est venu jouer avec nous et son ancienne famille d'accueil nous a expliqué qu'il était également à l'adoption, très proche de Pirate (une sorte de "papa adoptif" !) et nous a raconté son histoire. Nous ne voulions pas séparer ces deux amours, mais ce n'est pas la raison principale pour laquelle nous avions décidé d'adopter ce charmant rouquin...


Roudoudou avait déjà 1 an lorsque nous l'avons adopté. Ce pauvre chat n'a vraiment pas eu une vie facile, et le soir en rentrant chez nous j'ai pleuré en m'imaginant le cauchemar qu'il a vécu. Il a été frappé et caillassé par des jeunes à Canet-en-Roussillon. Laissé pour mort, une association l'a sauvé de la rue. Il a subi plusieurs opérations, car sa maltraitance lui a provoqué des problèmes de santé. Aujourd'hui il va super bien, il a simplement une alimentation adaptée et c'est une boule d'amour qui demande des câlins en permanence ! Contrairement à Pirate (et bizarrement quand on connaît son passé), le soir même il dormait sur mes genoux. Aucun problème d'acclimatation, il joue même plus que dans son ancienne famille d'accueil et c'est même un chat ultra social !


L'ASSOCIATION

Il est très important d'adopter son animal au lieu d'acheter en animalerie. Beaucoup trop d'animaux vivent un sort malheureux dans la rue : adopter auprès d'une association, c'est non seulement faire un.e heureux.se mais également libérer de la place pour d'autres pensionnaires. Outre ça, il est INDISPENSABLE de stériliser ses animaux. Dans le cas des chats, il y a encore beaucoup trop de portées de chatons abandonnés chaque année par des propriétaires qui refusent de stériliser leurs chats. Non seulement ce sont des chatons malheureux chaque année, mais en plus l'impact sur la biodiversité (notamment les oiseaux) est ahurissant. Alors pour le bien-être (et la santé) de son chat, pour éviter de rendre malheureux des chatons et pour la faune : on STÉRILISE son animal.


Nos deux loulous viennent de la même association : Les Chat'mis Canétois. N'hésitez pas à les suivre aux liens suivants !


Leur page Facebook : www.facebook.com/leschatmiscanetois

Leur cagnotte : www.teaming.net/leschat-miscanetois

 

Suivez-moi sur les réseaux !


> Facebook : www.facebook.com/caprapyrenaica.blog


> Instagram : www.instagram.com/caprapyrenaica


> Twitter : https://twitter.com/capra_pyrenaica