JOURNÉES DU PATRIMOINE AVEC FEEL PERPIGNAN

Le week-end du samedi 19 et dimanche 20 septembre, a eu lieu les Journées du Patrimoine. Pour l'occasion, l'office de tourisme de Perpignan m'a emmené durant toute la matinée du samedi afin de découvrir le patrimoine de la ville. Sur Instagram, vous avez sans doute vu mes publications sur le sujet, voici donc un petit récapitulatif de ce chouette partenariat ! C'était un véritable honneur de collaborer avec eux et découvrir ce cette manière, les faces cachées de Perpignan...


L'ÉGLISE DES DOMINICAINS ET VISA POUR L'IMAGE

La matinée débute avec la visite de l'église des Dominicains avec en prime, l'exposition de Visa pour l'Image. C'est une grande église de style gothique, qui accueille chaque année le célèbre festival de photojournalisme : Visa pour l'Image. Elle date du XIIIe siècle et est classée aux Monuments Historiques.


LE CAMPO SANTO

Ensuite, nous avons fait un petit saut au Campo Santo : c'est un cloître funéraire. D'ailleurs il s'agit du plus ancien et vaste cloître funéraire conservé en France. Il a été réalisé dès le début du XIVème siècle. L'architecture est tout bonnement magnifique, un véritable havre de paix !


LA CATHÉDRALE SAINT-JEAN-BAPTISTE

Troisième arrêt, la cathédrale Saint-Jean-Baptique où la douce mélodie des orgues nous a guidé le temps d'une visite. Comme l'église des Dominicains, cette cathédrale et de style gothique datant du XIVème siècle.


VISITE FLASH : RUE DES FABRIQUES

Durant une dizaine de minutes, une guide conférencière nous a fait découvrir l'histoire de la rue des Fabriques. Située non loin de la Place de la Loge, cette charmante petite rue contient des petits détails architecturaux qui ont attiré mon attention...


L'HÔTEL PAMS

Enfin en guise de clap de fin de cette merveilleuse matinée, Feel Perpignan m'a permis de visiter l'Hôtel Pams dans les moindres recoins : des couloirs au toit, j'ai pu photographier des endroits interdits au public afin de vous faire rêver !


PS : Un ÉNORME merci à Christelle Matéo de Feel Perpignan pour cette opportunité en or, j'ai pu découvrir ma ville sous un autre angle et c'était tout bonnement incroyable.

 

Suivez-moi sur les réseaux !


> Facebook : www.facebook.com/caprapyrenaica.blog


> Instagram : www.instagram.com/caprapyrenaica


> Twitter : https://twitter.com/capra_pyrenaica