LA PRÉPARATION DE NOTRE PACS

En décembre 2021, nous nous sommes pacsés avec Arnaud. Un grand événement pour nous qui nous a permis de réunir toute notre famille et certains de nos amis pour l'occasion, avant notre mariage. Nous avons voulu le fêter comme il se doit, sans en faire trop non plus. Je réponds donc aujourd'hui à toutes les questions qui m'ont été posées lorsque je l'ai annoncé sur mon compte Instagram ! J'ai synthétisé du mieux que possible.


LA PRÉPARATION EN AMONT

C'est la partie la plus stressante, et la plus longue à vrai dire : comme pour un mariage ! Nous avons décidé de rédiger nous-même notre contrat de pacs, ce qui n'est pas de tout repos (et assez pénible il faut dire). Ensuite, il a fallu contacter les communes où nous sommes nés pour avoir un acte de naissance puis prendre rendez-vous avec l'État Civil de la mairie de Perpignan pour se pacser : en bref, toute la partie administrative !


Mais ce n'est pas tout, il fallu me trouver une robe : j'ai opté pour une robe-pull blanche, très sobre et classe. Comme nous nous sommes pacsés en hiver, je m'imaginais mal avec autre chose qu'une robe-pull à vrai dire... Arnaud avait déjà un costume, place donc à nos bagues ! Ça a été la partie la plus compliquée, car on ne trouvait pas notre bonheur aussi rapidement que prévu. Puis peu de temps avant le pacs : bingo ! Nous avons nos deux bagues achetées à Histoire d'Or (pour la mienne) et Trésor (pour celle d'Arnaud).


Place maintenant au coiffeur pour Arnaud : une petite coupe quelques jours avant le pacs, histoire de se faire tout beau pour le jeudi qui suivait. Pour ma part, je suis juste allée chez ma prothésiste ongulaire préférée (Neige si tu passes par là, je te fais des gros bisous) que vous pouvez - ou devez plutôt haha - suivre sur Instagram : @nailsbysnow_ ! J'ai toujours été ravie de ses prestations. Pour le pacs, comme c'était peu de temps avant Noël et que notre thème était "Flocons d'amour", j'ai opté pour une manucure rouge avec un esprit très fête de fin d'année.


LE JOUR DE LA SIGNATURE

ENFIN ! Le stress des préparations retombent un petit peu (mais pas totalement puisque nous n'avons pas encore fait la célébration). Nous avons voulu rester en amoureux ce jour-là puisque le samedi qui suivait, nous réunirions tout le monde pour le célébrer. En sortant de la mairie, un magnifique bouquet acheté (qui nous correspondait totalement : la sylve pour notre amour pour la montagne, les orchidées pour ma passion incontestée pour ces plantes...). Ensuite, petit repas en amoureux préparé par monsieur : des sushis végétariens maison !


Par la suite nous avons réalisé un petit shooting photo avec un trépied, en attendant le shooting photo par notre ami photographe. C'était surtout pour les envoyer rapidement à la famille, mais je ne vous cache pas qu'il a été très compliqué hahaha ! Puis, pour finir la journée, une petite pause sucrée au Corner Coffee Shop de Pollestres (dont je vous parlais dans cet article-là). Cap désormais sur les préparations de la célébration avec les achats des décorations, mais également les gâteaux à préparer !


LE JOUR DE LA CÉLÉBRATION EN FAMILLE ET ENTRE AMIS.ES

Comme je vous le disais plus haut, nous avons voulu marquer le coup sans en faire trop. Nous avons donc réalisé un petit banquet sucré chez les parents d'Arnaud (faute de place chez nous et de chaleur à l'extérieur). Pour cela, une fondue au chocolat avec des fruits bio et de saison, des petits biscuits et bonbons pour les enfants, mais également... une pièce-montée en rapport avec notre thème "Flocons d'amour" ! Nous avons tout réalisé nous-même (bon sauf les bonbons, vous vous en doutez bien). C'était un fabuleux moment tous ensemble, sans parler que les gâteaux et la fondue ont été un véritable succès auprès de nos invités. Je remercie ma maman qui nous a beaucoup aidé, et qui est une très bonne pâtissière ! Comme nous l'avons fait en petit comité (c'était voulu, et à la fois par rapport à la Covid-19) nous avons pu faire tout nous-même. Si vous avez le budget, n'hésitez pas à faire appel à des traiteurs pour vous libérer l'esprit (et du temps aussi haha) !


LE SHOOTING PHOTO DE PACS

Tous droits réservés : © Hugo Hennequin — www.hugohennequinphoto.com


Nous voulions absolument immortaliser notre pacs, et pour cela : quoi de mieux que de faire un shooting photo avec l'un des meilleurs photographes de mariage / portrait de la Région Occitane ? C'est également un ami et ancien associé d'Arnaud. Je parle donc de Hugo Hennequin, que je vous conseille trèèèèès fortement de suivre sur les réseaux sociaux (vraiment, ce n'est pas un partenariat ou quoi que ce soit : ce photographe est très talentueux !). Son compte Instagram : @hugohennequinphoto l Sa page Facebook : Hugo Hennequin — Photographe


Je vous propose donc quelques photos pour clôturer cet article, je le rappelle elles ne sont pas libres de droit (comme toutes les photos de mon site par ailleurs). J'ai adoré ce shooting photo, bien que j'ai du mal à passer derrière l'objectif. Hugo nous a mis à l'aise dès le départ, le fait de le connaître était également un vrai plus. Puis clairement, je crois que l'on a jamais autant rigolé en séance photo ! C'était vraiment fous rires sur fous rires tout le long, ce qui est donc parfait pour avoir des photos naturelles (avec des expressions 100% naturelles et absolument pas posées ou forcées !).

 

Suivez-moi sur les réseaux !


> Facebook : www.facebook.com/caprapyrenaica.blog


> Instagram : www.instagram.com/caprapyrenaica


> Twitter : https://twitter.com/capra_pyrenaica