LE DUO ZÉRO DÉCHET DE LAMAZUNA

Lamazuna, marque de produits zéro déchet fabriqués en France, m'a envoyée deux produits pour le visage afin que je puisse les tester et vous faire un retour : je les ai utilisés tous les jours depuis que je les ai reçus afin de vous donner un avis le plus complet possible !


LES PRODUITS QUE J'AI REÇUS

Je suis ravie de collaborer avec Lamazuna ! Je ne connaissais pas énormément cette marque, je n'avais testé que le dentifrice solide, un après-shampoing et Arnaud le pain de rasage. J'ai donc pu essayer le nettoyant visage solide, à l'hisbicus, pour peaux sèches et sensibles, ainsi que le démaquillant solide à l'huile de jojoba et de pépins de raisins. Tout est fait main, en France, qualifié Slow Cosmétique et végane.


Lorsque j'ai ouvert pour la première fois le nettoyant visage, j'ai craqué face à sa forme particulièrement mignonne de petit nuage ! Il a une très douce odeur, qui ne prend absolument pas au nez comme certains produits industriels. La couleur est vraiment magnifique aussi, pas "flash" et la composition vraiment clean. Par contre attention, il n'est pas conseillé aux enfants de moins de 3 ans. Concernant le démaquillant, j'ai été troublée la première fois par sa texture particulièrement douce au toucher. Aucun parfum n'est ajouté et la composition est clean : 100% des ingrédients sont d'origine naturelle. En plus d'être végane et qualifié Slow Cosmétique, le démaquillant solide possède 57,8% du total des ingrédients issus de l'agriculture biologique. Tout comme le nettoyant, il n'est pas conseillé aux enfants de moins de 3 ans.


MON AVIS SUR LE DÉMAQUILLANT SOLIDE

Ce démaquillant n'est pas simplement agréable au toucher, il est particulièrement doux au contact de la peau ! Couplé de lingettes lavables en microfibres, le démaquillage se réalise tout en douceur. J'avais déjà un démaquillant solide, que je trouvais assez difficile de faire fondre et qui n'était vraiment pas doux. Ayant une peau fragile, je trouvais le démaquillage pénible. Mais Lamazuna m'a changé la vie : aujourd'hui je ne vois plus ce passage de la journée comme embêtant, mais au contraire comme apaisant.


Il démaquille vraiment très bien ! J'ai toujours eu du mal à trouver des démaquillants qui enlevaient correctement l'eye-liner et le mascara (surtout dans les longs cils), mais j'ai été conquise par celui de Lamazuna qui nécessite pas de "s'acharner" sur ses cils pendant plusieurs minutes pour espérer enlever tous les résidus restants entre les cils... J'utilise en complément, les lingettes lavables d'une créatrice des Pyrénées-Orientales : Les Créations By Laeti.

Pour l'appliquer, il suffit d'humidifier rapidement le démaquillant à l'eau tiède (attention, ne le laissez vraiment pas longtemps car il fond très vite, ce qui est pratique car on ne perd pas de temps et on ne consomme pas trop d'eau) et le frotter sur une lingette lavable au préalablement humidifiée. Rien de plus simple, et avec sa texture fondante l'application est vraiment très facile et rapide !


Il se rince sans aucune difficulté, autant au niveau de la peau qu'au niveau de la lingette ! Mon ancien démaquillant lavable laissait une pellicule "grasse", qui rendait le lavage de ma lingette difficile. Ici, un petit coup de savon et d'eau et le tour est joué : aucune trace de maquillage ne persiste, et aucune pellicule grasse ! J'en profite par la suite par nettoyer mon visage avec le nettoyant visage solide, que m'a également envoyé Lamazuna...


MON AVIS SUR LE NETTOYANT VISAGE SOLIDE

Pour nettoyer ma peau, j'alternais entre le savon de Marseille (surtout lorsque je portais des masques tous les jours pour éviter les boutons, c'était mon véritable point noir) et un nettoyant solide d'une autre marque qui m'allait très bien, sauf en période d'eczéma où ça n'améliorait pas mon cas... Lamazuna m'a envoyé un nettoyant spécial pour peau sèche et sensible, et m'aide réellement pour mes problèmes de peau ! Il n'irrite pas, au contraire il est apaisant lorsque j'ai la peau tiraillée.


Lamazuna conseille de l'appliquer directement sur la peau humide : j'ai essayé mais je ne trouve pas que ce soit "agréable", alors je le fais mousser sur mon éponge konjac et ça fonctionne tout aussi bien ! Le nettoyage se fait tout en douceur du début à la fin. D'ailleurs préférez les éponges konjac aux gants lavables (sauf s'ils sont en microfibres) pour gagner en douceur : cela masse en profondeur sans irriter, d'autant plus lorsqu'elle est utilisée avec un nettoyant solide Lamazuna !

Beaucoup de nettoyants pour le visage solide, sont difficiles à rincer : c'était le cas pour mon ancien, mais en aucun cas pour celui-ci ! Je passe simplement un coup d'éponge konjac mouillée sur ma peau et cela suffit amplement. Comme il ne mousse pas énormément non plus, son application et son rinçage sont très rapides et faciles.


Bien que je n'aie pas la peau assez sale pour que ce soit visible, je constate après toute une journée dans les rues de Perpignan, que ma peau est "lavée de toute pollution". Je trouve ce nettoyant vraiment bien (en plus d'avoir une forme beaucoup trop mimi), d'autant plus si vous avez une peau très sensible comme la mienne !


Je ne vous dis pas ça car c'est un partenariat, j'attends toujours de bien tester les produits avant de vous faire un retour : je ne cherche pas une liste innombrable de partenariats, mais mettre en avant des partenaires que j'apprécie réellement.


Suivez Lamazuna sur les réseaux !

Leur page Facebook : www.facebook.com/lamazunafrance/

Leur compte Instagram : www.instagram.com/lamazuna/

Leur site internet : www.lamazuna.com

 

Suivez-moi sur les réseaux !


> Facebook : www.facebook.com/caprapyrenaica.blog


> Instagram : www.instagram.com/caprapyrenaica


> Twitter : https://twitter.com/capra_pyrenaica