LE PARC CLAIRFONT : UN HAVRE DE PAIX À TOULOUGES

Cela faisait longtemps que je voulais visiter ce parc, tant j'en avais entendu parlé ! Avec mon amie Élodie, c'était l'occasion de changer nos habitudes et profiter d'un magnifique soleil pour découvrir l'espace Clairfont dans la commune de Toulouges. Il est très facile à trouver (et très bien indiqué dès que l'on se rapproche de la municipalité), et nous avions eu aucun mal à trouver une place. Je vous donne mon petit topo sur cet endroit !


UN PARC AUX ESSENCES MÉDITERRANÉENNES

📍42.664914 , 2.83657


J'ai été agréablement surprise quant à la fréquentation : il n'y avait personne ! Nous avons croisé seulement une personne qui faisait son footing et des employés municipaux : autrement, pas un chat. Nous avons donc profité de notre balade, sous un soleil radieux et dans un calme plat. C'était vraiment très agréable, je me suis imaginée y faire du yoga ou lire toute une après-midi... l'endroit est vraiment bien entretenu et très propre, les seuls déchets que nous avons croisés étaient malheureusement dans l'eau.


Le parc est agrémenté de deux petits étangs où il est possible d'observer plusieurs espèces d'oiseaux, notamment le Cygne tuberculé. Il y a une aire de jeux pour les enfants, avec une grande superficie pour qu'ils puissent se défouler mais aussi un skatepark, une plaine de loisirs et un jardin. Les 5 hectares de verdure permettent à tout le monde, même en famille, de profiter pleinement de son passage à Toulouges. J'ai vraiment adoré cet endroit que j'ai trouvé particulièrement mignon !

Avec la diversité d'arbres plantés dans le parc, il est possible de le visiter en toutes saisons. Lors de ma venue, les Mimosas d'hiver n'étaient pas encore en fleur mais vous pourrez faire vos plus belles photos Instagram lors de leur floraison ! La multitude de Chênes pubescents vous permet de vous balader à l'ombre que ce soit en été ou en hiver. D'ailleurs, j'ai adoré jouer avec les feuilles des arbres qui créaient un magnifique bokeh ! Les pique-niques sont interdits et le parc est ouvert de 10h à 18h en hiver, 9h à 20h en été et de 10h à 20h le week-end.


Au cœur du parc, se trouve une maison de maître qui date des années 30 d'une architecture absolument magnifique. Aujourd'hui, elle accueille les locaux de la mairie. Il faut dire que les employés municipaux ont un cadre de travail particulièrement agréable ! J'ai vraiment flashé sur cette maison et sur le parc en général. Comme je vous le disais plus haut, c'est un endroit calme, vaste et vraiment mignon. En bref, si vous souhaitez vous balader ou juste flâner je vous recommande vraiment cet endroit !

Ceci n'est pas un partenariat avec la mairie de Toulouges mais si vous souhaitez les contactez ou avoir plus d'informations, c'est par ici !


Leur page Facebook : www.facebook.com/toulougesofficiel

Leur compte Instagram : www.instagram.com/villedetoulouges/ Leur site internet : www.toulouges.fr

 

Suivez-moi sur les réseaux !


> Facebook : www.facebook.com/caprapyrenaica.blog


> Instagram : www.instagram.com/caprapyrenaica


> Twitter : https://twitter.com/capra_pyrenaica