LE VILLAGE PITTORESQUE DE BAIXAS

Je continue dans la quête de découvrir des endroits proche de chez moi, car on peut voyager sans faire des milliers de kilomètres ! Cela faisait un moment que Baixas me faisait de l'œil et en parlant avec ma meilleure amie, on a vite décidé d'y aller et d'embarquer une autre copine avec nous. Pour l'occasion, je vous propose un petit article de blog car on a toutes les trois adoré ce petit village dont Kiki Mag Travel (aka @kikimagtravel) parle souvent !


BAIXAS : DES RUES TORTUEUSES MAIS UN CHARME SANS NOM

Situé entre la Têt et l'Agly, le petit village de Baixas est très tranquille. La municipalité le préserve du mieux que possible afin de garder son charme d'antan. On peut donc voir le nombreuses traces de l'histoire avec les tours de défense et les remparts qui subsistent encore aujourd'hui. Les ruelles minuscules et tortueuses, forment un vrai labyrinthe, idéal pour vous balader sans but dans ce charmant village entre Roussillon, Corbières et Salanque... Le saviez-vous ? Baixas vient de Baissare qui signifie "le lieu bas" : avec sa géographie, on comprend tout de suite pourquoi ce village porte ce nom-là.


Par la topographie et sa situation géographique, ce village est à la fois proche de tout (aéroport de Perpignan-Rivesaltes, ville de Perpignan, zone commerciale de Claira...) mais suffisamment loin et caché derrière les collines qui l'entourent, pour être au calme. En bref, les habitants de Baixas ont clairement le meilleur endroit pour vivre (franchement @kikimagtravel, tu en as de la chance hahaha !). Baixas est connu également pour ses vins (on me dit dans l'oreillette que des vignes pour le célèbre Muscat de Rivesaltes - soit mon vin préféré of course - sont sur le territoire de Baixas) avec le domaine viticole de Dom Brial !

Il est possible de faire quelques balades et randonnées au départ du village. Ce jour-là, nous nous sommes contentées de découvrir le village mais j'ai repéré une boucle assez sympa (merci à @kikimagtravel de m'avoir parlé du Roc Redoun !) que je vous mettrai sur le blog une fois que je l'aurai faite ! En tous cas c'était un véritable coup de cœur pour toutes les trois, on a adoré se perdre dans les rues atypiques de Baixas pour découvrir le patrimoine de ce village isolé. C'est un endroit très calme, idéal pour flâner le temps d'une après-midi !


PS : Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas à goûter les vins du domaine Dom Brial ! Vous ne serez pas déçus... 🤓


Leur page Facebook : www.facebook.com/vignobles.dombrial

Leur compte Instagram : www.instagram.com/dom_brial/

www.dom-brial.com

Petit clin d'œil à mes acolytes de découverte, mes co-testeuses de bonne adresse en tous genres qui m'accompagnent régulièrement sur le terrain : Elodie et Charly ! On se souviendra de cette journée toute notre vie je crois, encore merci au chauffeur du camion d'avoir redesigné la voiture d'Elo dans le rond point sur le trajet du retour... 🥲


Suivez-les sur Instagram car elles sont super chouettes !

Elodie : @elodie.carrero

Charly : @charlycsg / Son compte tatouage : @lluna.ink

Encore une fois, ce n'est pas un partenariat mais si vous souhaitez plus de renseignement n'hésitez pas à voir avec la mairie de Baixas aux liens suivants !


Leur page Facebook : www.facebook.com/Mairiedebaixas

Leur adresse mail : mairie@baixas.fr

www.baixas.fr


Et n'hésitez pas à suivre les aventures de Kiki Mag Travel !

Sa page Facebook : www.facebook.com/kikimagtravel/

Son compte Instagram : www.instagram.com/kikimagtravel/

 

Suivez-moi sur les réseaux !


> Facebook : www.facebook.com/caprapyrenaica.blog


> Instagram : www.instagram.com/caprapyrenaica


> Twitter : https://twitter.com/capra_pyrenaica