LETTRE OUVERTE AUX ANIMAUX — FRÉDÉRIC LENOIR

On débute la série d'article "avis sur mes lectures" par cet ouvrage que j'ai dévoré (et adoré). D'ailleurs, ce livre m'a fait découvrir Frédéric Lenoir : auteur que je qualifie aujourd'hui comme étant mon auteur préféré, et sans aucune hésitation ! Vous risquez donc de le voir souvent dans cette série...

PETIT MOT SUR L'AUTEUR


Philosophe et sociologue, Frédéric Lenoir est également le co-fondateur de la Fondation SEVE (Savoir Être et Vivre Ensemble). Il est l'auteur de nombreux ouvrages, notamment Bonheur, un voyage philosophique.


www.fredericlenoir.com


MON AVIS LITTÉRAIRE


L'auteur souligne dès l'introduction, le comportement irrationnel et contradictoire de l'espèce humaine face aux autres animaux. D'un côté, nous les chérissons et de l'autre, nous les mangeons. Frédéric Lenoir explique également l'expansion de l'Homo sapiens sur Terre - et ce qui en découle - et décrit les caractéristiques qui le différencie des animaux. Il raconte, avec une très belle plume, l'histoire de notre relation avec les animaux : de leur domestication à leur exploitation.


C'est une véritable lettre d'excuse pour tous ces êtres aussi intelligents que sensibles. Il remet à sa véritable place l'Homme en montrant que nous ne sommes pas si différents. Frédéric Lenoir aborde le sujet du spécial, où je le rejoins en tous points.


MA NOTE


♥ ♥ ♥ ♥

Coup de cœur !
 

Suivez-moi sur les réseaux !


> Facebook : www.facebook.com/caprapyrenaica.blog


> Instagram : www.instagram.com/caprapyrenaica


> Twitter : https://twitter.com/capra_pyrenaica