top of page

LE MARCHÉ DE NOËL DU MAS RIÈRES : LORSQUE NOËL RIME AVEC ARTISANAT LOCAL

J'ai été gracieusement invitée par Alexandrine, organisatrice du marché du Noël, qui s'est déroulé au Mas Rières à Toulouges, dans les Pyrénées-Orientales, pour découvrir et mettre en avant cet événement 100 % artisanat local. À seulement quelques minutes de Perpignan, ce marché qui a duré 2 jours et demi a été une vive réussite ! Revenons ensemble sur ce week-end rempli de magie de Noël...


Cliquez sur les images pour connaître les artisans locaux présents sur les images

LE MAS RIÈRES : UN LIEU D'EXCEPTION

Je vous en avais déjà parlé sur le blog lors du défilé de Création Catalane au même endroit (retrouvez l'article à lire juste ici si vous l'avez loupé), le Mas Rières est un lieu d'exception : c'était donc l'endroit idéal pour accueillir ce marché de Noël une nouvelle année ! Situé à Toulouges, légèrement en retrait, tout le monde était ravi de profiter de l'évènement dans cet endroit discret et où le calme règne ! De plus, faire d'aussi jolies rencontres dans un aussi beau cadre : cela marque et donne encore plus envie de continuer le marché de Noël !


Le Mas Rières a pu accueillir un grand nombre d'artisans locaux, ce qui a permis de retrouver le charme et l'authenticité d'un marché de Noël avec de véritables stands, pas uniquement de la nourriture ni du dropshipping à tout va. Il y avait tout l'esprit des créations artisanales, des acteurs locaux et du circuit court. En bref, c'était le marché de Noël IDÉAL pour moi puisque, vous me connaissez, j'adore l'artisanat local et c'est d'ailleurs l'une des choses que je mets le plus en avant sur le blog. Malgré le monde, j'étais comme une enfant face au Père Noël (quelle ironie d'ailleurs puisqu'il était présent !) au milieu de tous ces artisans, créateurs et artisans locaux.


LE MARCHÉ DE NOËL EN UN SEUL MOT : LOCAL

Si vous aimez les marchés de Noël avec des artisans locaux, celui-ci est fait pour vous ! Durant 2 jours et demi, une soixantaine de stands avec uniquement des acteurs locaux nous ont présenté leur travail. J'ai pu revoir des artisans locaux que je connaissais déjà assez bien, d'autres que j'ai découvert, ou encore mettre enfin un visage à certains acteurs locaux que je ne connaissais que de nom.


J'ai rencontré que de belles âmes, mais je n'ai malheureusement pas pu faire autant de stands que je voulais (quand on me lance sur l'artisanat local, je ne m'arrête plus de parler et j'ai donc surtout papoté et pas vraiment visité le marché comme j'espérais le faire à la base hahaha !). Il y en avait pour tous les goûts : bijoux, bougies, zéro déchet, naturopathie, tatouage, vêtements, cosmétiques, accessoires de mode, espadrilles catalanes, espantoufles, CBD, crêpes, coffeeshop ambulant, vins, fromages... tout le monde a pu trouver son bonheur !

Pour renforcer la magie de Noël, de nombreuses animations étaient proposées, que ce soit pour les enfants ou les adultes. Il y avait d'ailleurs des soirées couvertes par un DJ, de quoi en faire profiter toutes les générations et tous les goûts tout au long de la journée et de la soirée ! Pour ma part, je me suis contentée du marché de Noël la journée. J'étais ravie et je vous recommande vivement d'y aller les prochaines années !


Je tenais à remercier vivement tous les artisans locaux avec qui j'ai pu échanger, les belles personnes qui ont donné du temps et certains, leur créations. Un grand merci à Alexandrine qui a fait un travail formidable en organisant ce marché de Noël. J'ai été ravie de visiter ce marché et découvrir tous ses stands. C'était une magnifique expérience, bravo et merci...! ☺️


Pour suivre les informations autour du Marché de Noël du Mas Rières :

Page Facebook : www.facebook.com/Marchedenoelmasrieres/

Compte Instagram : www.instagram.com/marchemasrieres/

 

Suivez-moi sur les réseaux !


> Facebook : www.facebook.com/caprapyrenaica.blog


> Instagram : www.instagram.com/caprapyrenaica


> Twitter : https://twitter.com/capra_pyrenaica


> TikTok : www.tiktok.com/@caprapyrenaica


> YouTube : www.youtube.com/channel/UC72_4JL9nKEZbgyANQ80bDQ


Abonnez-vous à mon Patreon !


> www.patreon.com/caprapyrenaica

bottom of page