MOUSSE AU CHOCOLAT BLANC — PASSION : "MA" VERSION ACIDULÉE

Vous me l'avez demandé maintes et maintes fois, cette recette de mousse au chocolat blanc vous a énormément plu sur Instagram ! J'ai eu l'idée de ce dessert il y a 3 ans, pour l'anniversaire d'Arnaud : j'ai rajouté du fruit de la passion et des myrtilles sur le dessus. Cela a été une véritable révélation : le mélange chocolat blanc et fruit de la passion s'accorde à merveille. Chose promis, choses due : vous pourrez enfin tester cette recette et m'en dire des nouvelles !


RECETTE DE MOUSSE AU CHOCOLAT BLANC AUX FRUITS DE LA PASSION

INGRÉDIENTS


- 200g de chocolat blanc pâtissier

- 10cl de crème liquide

- 1 cuillère à soupe de sucre

- 4 blancs d'œuf

- 3 à 6 fruits de la passion (cela dépend de leur taille)


PRÉPARATION


Couper le chocolat en morceaux et le faire fondre avec la crème liquide dans un bain-marie. Mélanger de temps en temps jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.


Retirer du feu et laisser tiédir. Pendant ce temps, battre les blancs en neige avec le sucre jusqu'à qu'ils soient bien fermes.


Incorporer délicatement le chocolat tiédi dans les blancs en neiges, à l'aide d'une spatule souple et en soulevant le mélange de bas en haut pour ne pas faire retomber les blancs.


Lorsque la préparation est bien homogène, versez-la dans des verres et laisser reposer au réfrigirateur pendant minimum 3 heures.


Avant de servir, vider un fruit de la passion (ou un demi si celui-ci est gros) au-dessus de chaque mousse au chocolat blanc. Il est possible de rajouter d'autres fruits comme des framboises ou des myrtilles pour rajouter encore plus d'acidité.

 

Suivez-moi sur les réseaux !


> Facebook : www.facebook.com/caprapyrenaica.blog


> Instagram : www.instagram.com/caprapyrenaica


> Twitter : https://twitter.com/capra_pyrenaica