JOURNAL MENSUEL NEVEO, UNE IDÉE DE CADEAU POUR LA FAMILLE ÉLOIGNÉE

Neveo est une société belge qui propose des journaux photos mensuels pour la famille éloignée, notamment les grands-parents. Ils m'ont contacté pour la deuxième fois afin de mettre un nouveau partenariat, afin que je teste leur nouveau format de journal. J'ai accepté avec plaisir, et je vous parle aujourd'hui de cette idée que je trouve incroyable pour reconnecter les liens familiaux !


NEVEO, QU'EST-CE-QUE C'EST ?

Tout commence en 2013 où le cofondateur, Vincent Leroy, pars un an en Asie. Il quitte sa famille notamment son grand-père à qui il lui rend visite régulièrement. La famille de Vincent décide d'offrir une tablette à leur grand-père afin qu'il puisse voir les images de son petit-fils. Malheureusement trop compliqué à utiliser pour lui, ce fut un échec. C'est alors que Vincent eut l'idée de créer un service afin d'aider les familles à partager leur quotidien sans utiliser des techniques trop compliquées à utiliser pour certains grands-parents.


Après plusieurs mois, et avec l'aide de Simon et Jérôme, le journal mensuel Neveo est né. Convaincus que le papier était le support le plus adapté pour les grands-parents à recevoir des nouvelles de leurs familles. En décembre 2016, les premiers journaux sont imprimés : 100, 500, 1000, etc. C'est ainsi que la société belge répond à un véritable besoin aux familles.


"Nous ne pensions pas avoir autant de demandes, mais le besoin de communiquer avec ses grands-parents s'est vite confirmé. Nous avions trouvé une solution qui convenait aux familles." — Vincent, cofondateur de Neveo

En 2019 puis 2020, l'équipe s'agrandit et accueille Romane, Quentin, Charlotte et Josef. Aujourd'hui, l'application Neveo est utilisée par plus de 100 000 personnes dans le monde ! Les journaux sont livrés dans plus de 110 pays : 1 million de photos sont envoyées chez plus de 20 000 grands-parents. Un véritable succès, made in Belgique !


MON AVIS SUR LE JOURNAL MENSUEL PHOTO

Je n'ai pas la chance d'avoir des grands-parents, alors la première fois j'ai fait profiter ma belle-mère d'un journal Neveo qui lui avait beaucoup plu ! Fortement attachée à ce genre de valeur, elle avait été très émue de voir ce petit journal, retraçant un mois entier. C'est là où j'ai compris l'importance de ces journaux : rester unis, même quand nous ne sommes pas dans la mesure de se rendre visite régulièrement (d'autant plus pendant cette période de pandémie) ou bien, comme ça l'a été pour moi, de se remémorer tous ces souvenirs mensuels avec sa famille. Je me suis même imaginée les grands-parents, émus, de recevoir leur journal Neveo.


Cette seconde fois, j'en ai fait profiter ma maman. Avec la COVID-19, je n'ai pas eu l'occasion de lui rendre aussi souvent visite qu'habituellement. Alors le journal Neveo était une super idée pour lui montrer toutes les choses que j'ai pu faire durant un mois ! Encore une fois, la qualité d'impression est vraiment exceptionnelle et les images ressortent vraiment bien. Le nouveau format, avec les photos en pleine page, permet de profiter pleinement des clichés. C'est une chouette idée de cadeaux pour votre famille, qu'il y ait ou non une occasion particulière ! Qu'attendez-vous pour rejoindre l'aventure Neveo ?


OÙ RETROUVER NEVEO ?

La page Facebook : www.facebook.com/neveojournal

Le compte Instagram : www.instagram.com/neveo_fr Le site internet : www.neveo.io

L'application mobile : Google Play l iOs

 

Suivez-moi sur les réseaux !


> Facebook : www.facebook.com/caprapyrenaica.blog


> Instagram : www.instagram.com/caprapyrenaica


> Twitter : https://twitter.com/capra_pyrenaica