PAS DE FUSILS DANS LA NATURE — PIERRE RIGAUX

On continue la série "avis sur mes lectures" avec celle d'un naturaliste que j'affectionne beaucoup : Pierre Rigaux. Ce livre est une réponse aux chasseurs, avec une préface signée Nicolas Hulot. C'est bien évidemment un livre militant pour le bien-être animal et l'abolition de la chasse. Voici mon retour !

PETIT MOT SUR L'AUTEUR


Biologiste de formation, naturaliste spécialisé dans les mammifères et les oiseaux, Pierre Rigaux est un grand connaisseur de la faune sauvage. C'est un militant français pour l'écologie, la cause animale et l'abolition de la chasse.


www.pierrerigaux.fr


MON AVIS LITTÉRAIRE


Dans son livre, Pierre Rigaux remet les points sur les i aux chasseurs en démontrant - de manière scientifique, documentée et implacable - ce qui ne va pas avec leurs arguments. Toute la vérité sur la chasse n'étant pas forcément médiatisée, c'est un ouvrage absolument nécessaire pour démontrer à quel point la chasse est un carnage écologique.


J'y ai appris énormément de choses, notamment grâce à ses exemples de terrain, cachés des chasseurs, qui montrent qu'il faut cesser cette pratique de toute urgence. Pierre Rigaux démontre parfaitement que les animaux classés "nuisibles" ne le sont absolument pas, et l'importance des Grands Prédateurs (Ours, Loup et Lynx) sur la biodiversité.


MA NOTE


♥ ♥ ♥ ♥

Coup de cœur !

 

Suivez-moi sur les réseaux !


> Facebook : www.facebook.com/caprapyrenaica.blog


> Instagram : www.instagram.com/caprapyrenaica


> Twitter : https://twitter.com/capra_pyrenaica