PEAU DOUCE FACTORY : UNE COLLABORATION QUI MOUSSE

J'ai eu l'honneur de tester deux savons de Peau Douce Factory ces dernières semaines. Ayant été sous le charme notamment de l'un d'entre eux, j'avais particulièrement hâte de vous en parler sur le blog ! La météo n'était pas de mon côté pour que je teste le second savon, car je devais laver mon tapis de yoga, mais je peux enfin vous donner un avis complet sur ce partenariat.


LA SAVONNIÈRE

Derrière Peau Douce Factory il y a Leslie, la savonnière, qui a débuté cette folle aventure car la composition des savons industriels ne lui convenait pas du tout : perturbateur endocrinien, produits chimiques... elle a tout d'abord débuté en autodidacte, puis a passé la formation "Créer une activité de cosmétiques 100% naturels bio et écologiques à base de plantes sauvages ou cultivées"avec l’Association Autours des Plantes. Mais également Romain, son associé, qui est chargé des graphismes ainsi que de l'e-commerce de Peau Douce Factory.


"À tous les esthètes amateurs du soin de soi naturel et des douches olfactives enivrantes : bienvenue dans mon univers minimaliste, poétique et artisanal." — Leslie, Peau Douce Factory

Outre la beauté de ces savons faits-main dans les Pyrénées-Orientales à Toulouges, Leslie a un mini jardin botanique où elle récolte les ingrédients de ses savons. Elle priorise le bio et le local un maximum, offrant des savons de haute-qualité tout en réduisant son impact environnemental par leur composition mais également par le circuit-court de leur conception. Elle propose à l'occasion des fêtes de Noël des coffrets où vous pouvez offrir des savons à vos proches. Le tout à des prix vraiment tous doux ! J'ai pu tester un savon pour le corps et un savon détachant.


MON EXPÉRIENCE


1) LE SAVON FREE-MOUSSE

Tout le monde trouvera son bonheur car il est idéal pour toute la famille (bébés, adolescents, adultes...) y compris pour les femmes enceintes. Le savon Free-Mousse hydrate la peau tout en douceur sans l'irriter (puisqu'il est utilisable si l'on a la peau sensible) Saponifié à froid, il est à la Camomille et à l'huile d'abricot (retrouvez la composition complète sur le site de Peau Douce Factory, le lien est à la fin de l'article). Il est orné d'une fleur de Camomille, récoltée dans le jardin de Leslie, pour le décorer ainsi que des magnifiques marbrures de macérât d'huile d'abricot. Il est certifié par un toxicologue.

J'ai vraiment adoré ce savon. J'ai remplacé mon gel douche par un savon à PH neutre en même temps que mon passage au shampoing solide, et je trouvais ça vraiment pénible que les savons se désagrègent très rapidement : très vite j'avais un gros "pâté" de savon, ce qui rendait son application très compliquée en plus de gaspiller. Quand j'ai découvert celui de Leslie, et après pas mal de lavages, j'ai remarqué qu'il restait bien solide : c'est un énorme point positif ! Ayant la peau très sensible, je le trouve encore plus hydratant que mon précédent car ma peau est encore plus douce. Il mousse très rapidement et a une odeur très subtile (je ne supporte pas les gels douches / savons aux odeurs de forte, alors j'en étais ravie).


2) SAVON L'ATTACHANT

Uniquement pour détachera ou laver, ce savon ne convient pas pour la peau ou autre surface que le textile. Il est également saponifié à froid, il permet de laver tout en douceur les tapis de yoga (ou autre sport) sans les abîmer et en les parfumant subtilement au Palmarosa. La Terre de Sommières dont le savon est composé, est un fort détachant naturel idéal pour prédétâcher avant lavage ou détacher et laver à la main. Comme l'autre, il a droit aussi à de petites fleurs pour le décorer (ce qui le rend particulièrement beau au passage)


J'ai pu tester ce savon à la fois pour son pouvoir lavant sur mon tapis de yoga, mais également sur son pouvoir détachant. Voilà mon avis détaillé :


POUVOIR LAVANT

Il lave correctement les surfaces complexes telles que celle d'un tapis de yoga. Il est très facile à utiliser (tout est noté sur l'étiquette), mousse rapidement (sans trop mousser non plus). Je n'ai pas pu constater l'odeur de Palmarosa, car l'odeur du tapis neuf l'emporte totalement sur toute autre odeur. J'actualiserai cet article lorsque mon tapis ne sentira plus rien et que je le relaverai avec ce savon.

POUVOIR DÉTACHANT

J'avais la lingette de ma serpillère à laver, soit le moyen idéal de vérifier le pouvoir détachant de ce savon ! Il faut le laisser reposer 15 minutes pour que la Terre de Sommières agisse. J'avoue que j'étais sceptique à la base, surtout en voyant l'état de ma lingette, mais j'ai été agréablement surprise de voir au rinçage le blanc éclatant ressortir. Elle est comme neuve, juste avec 3 coups de ce savon ! Même pas besoin de le passer à la machine, c'est super lorsque l'on a que ça à laver.

Retrouvez Peau Douce Factory aux liens suivants !


Page Facebook : www.facebook.com/PeauDouceFactory

Compte Instagram : www.instagram.com/peau_douce_factory/

Site internet : www.peaudoucefactory.com

 

Suivez-moi sur les réseaux !


> Facebook : www.facebook.com/caprapyrenaica.blog


> Instagram : www.instagram.com/caprapyrenaica


> Twitter : https://twitter.com/capra_pyrenaica


> TikTok : www.tiktok.com/@caprapyrenaica


> YouTube : www.youtube.com/channel/UC72_4JL9nKEZbgyANQ80bDQ


Abonnez-vous à mon Patreon !


> www.patreon.com/caprapyrenaica