MATINÉE À L'ABBAYE SAINT-MICHEL DE CUXA

Pendant une douce matinée brumeuse, je me suis rendue à l'abbaye Saint-Michel-de-Cuxa avec mes parents. La lumière faisait ressortir ce trésor architectural, le spectacle était de toute beauté... L'intégralité de la balade était accompagnée du chant des oiseaux. Aujourd'hui, sur le blog, je vous compte un nouveau récit sur ce merveilleux moment aux côtés de mes parents.

Après un court trajet en train avec le TER liO, j'ai retrouvé mes parents et nous avons roulé jusqu'à l'abbaye. Moteur coupé, j'ai eu l'agréable surprise d'être accueillie par la multitude d'oiseaux en train de chanter... c'était absolument magnifique !


La brume permettait d'avoir une lumière très douce toute la matinée. Les teintes briques de Saint-Michel de Cuxa étaient parfaitement mises en valeur. J'adore cette météo pour la photographie, que ce soit en animalier ou en patrimoine la lumière est très douce et l'ambiance est si féérique... d'autant plus que nous sommes souvent seuls dans la nature car la plupart des gens préfèrent sortir quand il fait très beau (sauf moi, du coup haha !). Mes parents découvrant l'endroit, je profite pour me prendre en photo devant l'Abbaye à l'aide de la Wi-Fi : photo déclenchée depuis mon téléphone ! C'est plutôt pratique quand Arnaud n'est pas là pour me photographier.

Nous continuons la balade le long d'un canal sur les hauteurs de l'abbaye, le chemin était tellement kiki que ma mère m'a photographié (ma future photographe attitrée ?). Je reviendrai sur ce chemin au début de l'été, le lieu doit vraiment être si paisible ! J'ai découvert cet endroit au début de notre relation avec Arnaud et j'ai eu un réel coup de cœur. D'ailleurs, il y avait la même météo quand nous nous y sommes rendus. J'avais écrit un article dessus sur mon deuxième blog, si vous souhaitez le lire c'est par ici !

L'abbaye Saint-Michel de Cuxa figure dans mes lieux favoris des Pyrénées-Orientales (avec le village de Castelnou et celui d'Eus). Je vais organiser un Instameet, soyez attentif sur mon compte Instagram pour pouvoir y participer !

 

Suivez-moi sur les réseaux !


> Facebook : www.facebook.com/caprapyrenaica.blog


> Instagram : www.instagram.com/caprapyrenaica


> Twitter : https://twitter.com/capra_pyrenaica