INSTAMEET #1 : UNE MATINÉE AU LAC DE VILLENEUVE-DE-LA-RAHO

Sur mon compte Instagram, je propose des sorties où tout le monde peut participer. La première s'est sortie s'est déroulé aux côtés de @awinegirlabroad, @felicita_fely, @flog3008, @virgcoiff et @arnaudsaguer au lac de Villeneuve-de-la-Raho.

Nous avons réglé nos réveils tôt, afin de profiter du lever du soleil sur le lac. Les douces lumières matinales aux couleurs resplendissantes subliment le paysage... l'eau, si calme, reflète cette merveille.


Nous sommes seulement tous les 6, absolument personne n'est présent : un silence d'or, brisé parfois par le chant de divers oiseaux, qui rend le moment encore plus spectaculaire. Je n'avais jamais vu cet endroit si paisible, totalement vidé de sa fréquentation si abondante chaque jour...

Quand le soleil monte le bout de son nez, une lumière rouge envahi le lieu décorant les arbres avoisinants de cette sublime couleur. Émerveillés, nous en profitons pour shooter ce tableau si graphique.


Personne n'est encore présent sur le site, un spectacle naturel où nous sommes les seuls spectateurs : quelle chance ! Pendant ces moments, on se sent si privilégié... on oublie que le réveil a été difficile, on oublie tout simplement tout. Une thérapie à portée de main !

Quand le soleil fût levé, le lac commence à se remplir doucement... la lumière est encore assez douce pour photographier notre si belle montagne sacrée : le Canigó (et je ne dis pas ça car je suis chauvine hahaha !). Une personne âgée nous a accostés, pour nous faire part de sa blague : "Vous savez, ce n'est pas les Pyrénées-Orientales que vous photographiez : c'est le paradis oriental !". Petit moment mignon du jour, il finit sa balade heureux de nous avoir partagé ça.

La matinée se termine face à la Réserve Ornithologique, qui offre un merveilleux point de vue sur le Canigó avec le lac de Villeneuve-de-la-Raho. Nous sommes restés quelques instants à observer cette peinture vivante : la retenue d'eau d'huile, les Grands cormorans perchés sur les arbres, les divers autres oiseaux — Foulque macroule, Grèbe huppé, Héron cendré, etc. — qui va et viennent. Un si beau moment partagé tous les 6, n'hésitez pas à suivre mes stories Instagram pour participer à l'une de ces sorties ! Elles auront lieu dans toute la France, même si beaucoup auront lieu dans les Pyrénées-Orientales et départements limitrophes (Aude, Ariège) voire en Occitanie.

 

Suivez-moi sur les réseaux !


> Facebook : www.facebook.com/caprapyrenaica.blog


> Instagram : www.instagram.com/caprapyrenaica


> Twitter : https://twitter.com/capra_pyrenaica