top of page

VIVRE ! — FRÉDÉRIC LENOIR

Qui dit lundi, dit... Book Monday ! Ces derniers temps, j'ai surtout mis en avant les livres dont j'avais déjà parlé sur le blog mais on repart sur de bonnes bases avec un nouvel "Avis sur mes lectures". On reprend avec un livre de Frédéric Lenoir : Vivre ! Dans un monde imprévisible. Il m'a énormément aidé dans l'une des périodes les plus difficiles de ma vie alors j'avais vraiment hâte de vous en parler ici... bonne lecture !

PETIT MOT SUR L'AUTEUR


Philosophe et sociologue, Frédéric Lenoir est également le co-fondateur de la Fondation SEVE (Savoir Être et Vivre Ensemble). Il est l'auteur de nombreux ouvrages, notamment Bonheur, un voyage philosophique.



MON AVIS LITTÉRAIRE


Il a suffit d'un virus venu de l'autre bout du monde pour que nos habitudes entières soient complètement bouleversées. Comme le disent si bien les anciens : "Vivre, ce n'est pas attendre que l'orage passe, c'est apprendre à danser sous la pluie" et l'auteur l'a bien compris ! Frédéric Lenoir nous guide à danser sous la pluie au travers de son livre afin de nous permettre de traverser les périodes difficiles afin de revenir à l'essentiel, à entretenir la joie et la sérénité malgré l'adversité.


Il se concentre sur un exemple précis, celle du COVID-19 et de tout ce qui en a découlé : confinement, décès, angoisse... mais ce livre peut servir pour n'importe quelle mauvaise passe. C'est un véritable soutien émotionnel pour les personnes qui en ont le plus besoin. Il m'a énormément aidée à anticiper le décès de mon père par sa définition du décès. Frédéric Lenoir nous aide à voir les choses sous un autre angle pour "Vivre, dans un monde imprévisible"...


MA NOTE


♥ ♥ ♥ ♥

 

Suivez-moi sur les réseaux !






Abonnez-vous à mon Patreon !


bottom of page