top of page

EMBARQUEZ L'ODEUR DE LA GARIGUE AVEC ZÉROCINQ

J'ai découvert ZéroCinq lors du marché de Noël du Mas Rières et j'ai littéralement craqué sur ses produits ! Des produits cosmétiques bio, issus de sa propre fabrication et de sa propre culture. J'ai pu tester quelques produits sur place, repartir avec quelques échantillons d'eau florale et je lui ai acheté 2 eaux florales que j'ai adoré. Je voulais absolument vous en parler sur le blog car c'est parfaitement dans ma ligne éditoriale : naturel, bio et... artisanal !


UN PEU DE PRÉSENTATION...

Derrière ZéroCinq se cache Valérie Pauco. Elle propose différents produits comme des eaux florales, des crèmes pour les bains... à partir de ses propres cultures dans les Pyrénées-Orientales. Tout est donc fait artisanalement, localement et en circuit-court (en bref, tout ce que j'aime !). En plus de toutes ces grandes qualités, ses produits sont labellisés Écocert. Comment résister à des cosmétiques avec autant de valeurs si proche de l'écologie et de notre santé ?


"La nature au plus près de chez vous"ZéroCinq

Le mot d'ordre de ZéroCinq ? Transformer directement leurs plantes pour vous réserver des produits de la plus grande qualité. Valérie vous propose de venir directement dans son exploitation à Marquixanes pour découvrir d'avantage ZéroCinq mais également pour acheter ses produits. Pour une éventuelle commande avec envoi postal, tout se passe par téléphone ou par mail (je vous donne ses informations de contact à la fin de l'article).


L'EAU FLORALE, KÉSAKO ?

Appelée également hydrolat, l'eau florale est issue de la distillation des fleurs grâce à la vapeur d'eau qui les traverse et donc agit directement sur les molécules de la plante utilisée. Par la suite, après un circuit de refroidissement, les fleurs deviennent liquides et on retrouve deux phases distinctes : l'huile essentielle de la plante ainsi que l'eau florale.


L'eau florale possède donc les mêmes principes actifs et caractéristiques que son huile essentielle. Elle est simplement beaucoup plus douce, puis qu'elle est bien moins concentrée, et peut donc être utilisée sur les animaux, les personnes sensibles, les femmes enceintes, etc. C'est donc une super alternative (zéro déchet en plus de ça) aux huiles essentielles pour tout un tas d'usage !


LES INFOS UTILES SUR ZÉROCINQ

4 Route Nationale, 66320 Marquixanes

Tél : 06 62 13 30 66

Mail : lebonbio66@gmail.com

Instagram : www.instagram.com/z.e.r.o.c.i.n.q

 

Suivez-moi sur les réseaux !


> Facebook : www.facebook.com/caprapyrenaica.blog


> Instagram : www.instagram.com/caprapyrenaica


> Twitter : https://twitter.com/capra_pyrenaica


> TikTok : www.tiktok.com/@caprapyrenaica


> YouTube : www.youtube.com/channel/UC72_4JL9nKEZbgyANQ80bDQ


Abonnez-vous à mon Patreon !


> www.patreon.com/caprapyrenaica

bottom of page