MA RECETTE DES CRINKLES, CES PETITS GÂTEAUX ANGLO-SAXONS AU CHOCOLAT

J'étais tombée sur une recette il y a quelque temps de ces petits gâteaux mais elle comprenait des erreurs, des fautes et avait beaucoup BEAUCOUP trop de sucre (150g !)... voici donc ma version de ces petits gâteaux anglo-saxons au goût léger et très moelleux ! Fun fact : tous mes proches l'adore.

INGRÉDIENTS

> 205g de chocolat ; > 50g de beurre ; > 2 œufs ; > 50g de sucre (de préférence, de la cassonade) ;

> 1 cuillère à café d'arôme de vanille ; > 1/2 cuillère de levure chimique ; > 190g de farine ; > 1 pincée de sel ; > Sucre glace.


PRÉPARATION


- Faites fondre au bain-marie le chocolat avec le beurre, bien mélanger jusqu'à ce que le mélange brille et soit entièrement fondu. - À côté, mélangez le sucre et les œufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajoutez-le au chocolat + beurre fondu et mélangez. - Incorporez la farine, la levure et le sel et bien mélanger. Désormais, placez la pâte au frais durant 2 heures pour qu'elle durcisse. Cela permettra de réaliser plus facilement des boules par la suite. - Au bout de 2 heures, préchauffez votre four à 180°C, sortez la pâte du réfrigérateur et formez des petites boules que vous roulez ensuite dans le sucre glace. Placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (ou une toile de cuisson Silpat) et enfournez pendant une dizaine de minutes.


Les Crinkles sont prêts une fois qu'ils se craquellent, ne les enfournez pas plus de 12 minutes pour éviter qu'ils deviennent trop durs. J'ai rajouté du sucre glace pour que ce soit plus joli pour les photos, mais il n'est pas nécessaire d'en rajouter forcément. Bon appétit !

Astuce !


Vous pouvez remplacer la levure chimique par du bicarbonate, pour cette recette j'ai utilisé 2g de bicarbonate. Pour conserver les Crinkles plusieurs jours, gardez-les dans une boîte en métal.

 

Suivez-moi sur les réseaux !


> Facebook : www.facebook.com/caprapyrenaica.blog


> Instagram : www.instagram.com/caprapyrenaica


> Twitter : https://twitter.com/capra_pyrenaica