ÉTONNANTS LAPINS — PIERRE RIGAUX

Deuxième livre que j'ai acheté à ce naturaliste anti-chasse, qui continue la série "Avis sur mes lectures". Entres jolies illustrations et textes scientifiques, ce livre est tout en douceur, très intéressant avec une touche de sensibilisation bien propre à Pierre Rigaux. Je vous livre donc aujourd'hui, mon retour personnel sur cette lecture dans le monde de ces animaux très mignons à grandes oreilles !

PETIT MOT SUR L'AUTEUR


Biologiste de formation, naturaliste spécialisé dans les mammifères et les oiseaux, Pierre Rigaux est un grand connaisseur de la faune sauvage. C'est un militant français pour l'écologie, la cause animale et l'abolition de la chasse.


www.pierrerigaux.fr


MON AVIS LITTÉRAIRE


C'est un livre tout en douceur que nous propose Pierre Rigaux, sur ces petits animaux à grandes oreilles. Il répond à diverses questions, en racontant l'histoire des lapins : comment vivent-ils dans la nature ? Pourquoi ont-ils de grandes oreilles ? Toutefois, Pierre Rigaux montre également la folie des humains face à ce petit animal très mignon : élevage de lapins par milliards, introduits puis chassés et considérés comme "nuisibles"... ils n'ont vraiment pas une vie facile ! Pierre Rigaux nous aide à mieux les connaître à travers son livre, afin de mieux vivre avec eux.


♥ ♥ ♥ ♡

 

Suivez-moi sur les réseaux !


> Facebook : www.facebook.com/caprapyrenaica.blog


> Instagram : www.instagram.com/caprapyrenaica


> Twitter : https://twitter.com/capra_pyrenaica