LA QUÉQUETTERIE : UNE BONNE ADRESSE DÉCALÉE DANS LE CENTRE DE MONTPELLIER

Je l'ai vu tourner depuis un petit moment sur Instagram, ces fameux pancakes en forme de quéquette ou de foufoune ont fait le buzz sur les réseaux sociaux ! Lors de mon escapade à Montpellier, c'était l'occasion de tester cet endroit complètement décalé. Je voulais absolument vous faire un retour sur le blog car j'ai adoré le principe et la tête des gens qui nous croisaient lorsque l'on mangeait nos pancakes aux formes originales... dans la rue !


QU'EST-CE QUE C'EST "LA QUÉQUETTERIE" ?

La Quéquetterie a été créé en 2020 par Tazania, une jeune entrepreneuse vénézuélienne qui est venue s'installer en France il y a 11 ans. Après un premier restaurant parisien ouvert en 2016, Fuumi Sushi Burrito, qui connaît un franc succès dans notre magnifique capitale, elle décide de créer ce concept original en plein période de Covid lorsque tout le monde est confiné, en mars 2020. Aujourd'hui, plusieurs corners ont ouverts dans toute la France après son lancement officiel en 2020.


Parmi eux, il y a celui de Montpellier que j'ai pu tester lors de ma venue dans cette très belle ville. Pour trouver tous les points de vente, je vous invite à aller faire un tour sur leur site internet (que je vous mettrai à la fin de l'article). Ils proposent à la vente des pancakes fluffy, milkshakes, bubble tea, thé glacé et différents goodies à l'effigie de la marque comme des t-shirts, tasses, mugs, etc. Vous pouvez également commander en ligne, ou bien acheter une jolie box pour vous ou pour offrir !


MON AVIS SUR CES PÂTISSERIES AUSSI COQUINES QUE GOURMANDES

J'ai donc pu tester une quéquette Love is Love (ornée d'un magnifique drapeau LGBTQ+, évidemment) et un thé vert jasmin, passion et crystal bobas mangue. Arnaud quant à lui a choisi une foufoune Coco Lover sans glace ni nappage. Honnêtement la quéquette était vraiment très très bonne, bien qu'un poil trop sucrée à mon goût (mais vraiment pas grand chose). Le thé glacé était une véritable tuerie (vraiment je vous le recommande vivement) et Arnaud a adoré sa foufoune.


Les prix sont assez accessibles (entre 5 et 8 € pour avoir de la quantité). Le seul bémol est de ne proposer que du Nutella et non pas de la pâte à tartiner sans huile de palme. Au moins de le proposer en option... :-) Le staff du corner de Montpellier était très accueillant, efficace et rapide. C'était d'ailleurs plutôt rigolo d'observer les gens demander timidement "une foufoune" ou "une quéquette". Sans parler des regards interrogateurs voire choqués de certaines personnes que l'on a pu croiser dans la rue. Bref un coup de cœur !

Ce n'est pas un partenariat mais vous pouvez retrouver la Quéquetterie aux liens suivants !


Leur compte Instagram : www.instagram.com/laquequetterie/

Leur page Facebook : www.facebook.com/laquequetterie/

www.laquequetterie.com

 

Suivez-moi sur les réseaux !


> Facebook : www.facebook.com/caprapyrenaica.blog


> Instagram : www.instagram.com/caprapyrenaica


> Twitter : https://twitter.com/capra_pyrenaica