Ingrédients
- 200 g de chocolat pâtissier (au lait ou noir, selon les préférences) ;
- 50 g de beurre ;
- 2 œufs ;
- 50 g de sucre (de préférence, de la cassonade) ;
- 1 cuillère à café d'arôme de vanille liquide ;
- 1/2 cuillère à café de levure chimique ;
- 190 g de farine ;
- 1 pincée de sel ;
- Sucre glace.
Préparation
Faire fondre au bain-marie le chocolat avec le beurre, bien mélanger jusqu'à ce que le mélange brille et soit entièrement fondu.
À côté, mélanger le sucre, les œufs et l'arôme de vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter le mélange chocolat / beurre fondu et remuer.
Incorporer la farine, la levure et le sel et bien mélanger. Placer la pâte au frais durant 2 heures pour qu'elle durcisse (cela permettra de réaliser plus facilement des boules par la suite).
Au bout de 2 heures, préchauffer le four à 180°C, sortir la pâte du réfrigérateur et former des petites boules puis les rouler dans le sucre glace. Les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (ou une toile de cuisson Silpat) et enfourner pendant une dizaine de minutes.
Les Crinkles sont prêts une fois qu'ils se craquellent, ne les enfournez pas plus de 12 minutes pour éviter qu'ils deviennent trop durs. J'ai rajouté du sucre glace pour que ce soit plus joli pour les photos, mais c'est purement facultatif et esthétique d'en remettre. Bon appétit !
