MA NOUVELLE VIE DE BLOGUEUSE !

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog ! Il s'agit de mon tout premier article ici, et pour marquer le coup j'ai voulu débuter par une petite présentation. Je vous souhaite à toutes une très belle lecture, et la bienvenue dans l'aventure de Capra Pyrenaica : une jeune étagne catalane...


TOUT D'ABORD, QUI SUIS-JE ?

Mon petit nom c'est Lucie ! J'ai 22 ans et je suis photographe professionnelle spécialisée dans la photographie animalière (c'est-à-dire que je photographie les animaux sauvages) mais également la photographie de patrimoine : cela m'amène à écrire des articles et réaliser des photographies en lien avec différents types de patrimoine (historique, culturel, naturel, etc.). En mai 2019, je décide d'ouvrir un compte "personnel" sur Instagram afin de le différencier de mon compte professionnel, axé photographie naturalistes. Très vite je l'ai axé tourisme, lifestyle et écologie.


J'ai eu un passé assez difficile. J'ai été victime de harcèlement scolaire de la primaire jusqu'au lycée, j'ai eu des problèmes familiaux – qui m'ont provoqué des troubles psychologiques – et médicaux qui m'ont forcé à me déscolariser contre mon gré. En décembre 2017 j'ai été diagnostiqué du SPID : une maladie neurologique communément appelée "fibromyalgie". Je reviendrai sur certains de mes troubles et cette maladie au travers de différents articles sur le blog. Soyez attentifs.ves pour ne rien louper !


QUEL SERA MON CONTENU ?

Honnêtement : le même que sur Instagram, mais en plus développé ! Je voudrais que les deux soient complémentaires. J'écrirai donc sur l'environnement (notamment le zéro déchet), la psychologie, mes bons plans, mes bonnes adresses, le tourisme (voyage, roadtrip), des recettes (sucrées comme salées et même pour créer ses propres produits zéro déchet !), des tests de produits, etc. Il ira de paire avec mon deuxième blog où mon but principal est de mettre en avant les joyaux de mon département : les Pyrénées-Orientales, qui regorgent d'un patrimoine époustouflant qui mérite d'être visité mais pas uniquement des touristes.


J'aimerai réconcilier les habitants avec les artisans locaux, le patrimoine catalan et les diverses activités que l'on peut faire dans le département. Les autres pépites d'Occitanie, des Pyrénées et du reste de la France seront également mis en valeur. Mon autre objectif est d'aider les artisans locaux : pour cela des articles de blog, du contenu sur mon compte Instagram (posts, stories et reels) permettront de mettre en avant des petit.e.s commerçant.e.s, créateurs.trices et tous autres small business des P-O mais aussi du Made in France !


POURQUOI ME LANCER ?

Petite j'avais ouvert un blog sur une plateforme très connue en prenant un malin plaisir à écrire, telle une petite blogueuse de 10 ans ! Par la suite, étant adolescente, j'avais même lancé une chaîne YouTube que j'ai été contrainte d'arrêté à cause de mes problèmes familiaux. J'adorais autant l'un que l'autre, c'était une véritable passion pour moi. En réalité, j'ai toujours rêvé au fond de moi de devenir blogueuse.


Puis plusieurs de mes abonnés sur Instagram m'ont demandé pourquoi je ne créais pas un blog. Au départ je répondais que j'en avais déjà un, mais axé patrimoine et nature donc. Puis à force que l'on pose cette question j'ai fini par y réfléchir. Alors sous les conseils avisés de mon meilleur ami et de mon fiancé, je me suis lancée ! Et ce blog, où je vous écris aujourd'hui, voit enfin le jour.


QUEL EST MON BUT ?

À l'heure où je vous écrit ceci, aucun. Je veux juste suivre mes envies et reprendre ma passion pour le blogging que j'avais étant enfant. Je ne recherche pas la course à la popularité, ce n'est pas pour moi. Je souhaite simplement partager ce dont j'ai envie : je le faisais déjà sur Instagram, et je continuerai à le faire ici ! Je me détache complètement de la jalousie et de la course aux likes et followers comme l'ont certaines personnes sur Instagram. Il n'y aura que des #goodvibes ici !


PS : Je tenais à remercier chaleureusement mon chéri, qui a réalisé de A à Z mon logo ainsi que beaucoup de photo de moi qui vont paraître sur le blog !

 

Suivez-moi sur les réseaux !


> Facebook : www.facebook.com/caprapyrenaica.blog


> Instagram : www.instagram.com/caprapyrenaica


> Twitter : https://twitter.com/capra_pyrenaica