CHAPELLE SANTA-ENGRÀCIA : BALADE BUCOLIQUE À AMÉLIE-LES-BAINS

Je cherchais une idée balade le temps d'un week-end, et @kikimagtravel m'a conseillé de me reprendre à la chapelle Santa-Engràcia sur les hauteurs d'Amélie-les-Bains. Ni une, ni deux, on prépare nos affaires et on démarre notre petite excursions en Vallespir ! La balade est assez facile et ouvert à tout le monde. Priorisez le printemps ou l'automne pour y aller, afin de ne pas souffrir de la chaleur !

Nous débutons sur la piste Arnaud Beltrame. Plus on avance, plus on peut jouir d'une très jolie vue sur le village d'Amélie-les-Bains et les sommets pyrénéens. La forêt nous permet de ne pas trop souffrir de la chaleur, mais je vous recommande tout de même de faire cette balade hors période estivale (en gros, ne faites pas comme nous même si c'était vraiment super haha). Plus on s'éloigne sur la piste, plus les sons de la civilisation sont faibles. À force, notre balade est rythmée uniquement par le doux chants des oiseaux, la douce brise qui caresse les feuilles des arbres et aux bruits des criques : un véritable havre de paix.

Nous voilà au pied de la fameuse chapelle ! Le chant des oiseaux est impressionnant, nous mangeons là-bas après avoir regardé les détails de son architecture. C'est une chapelle absolument magnifique, qui a été rénové grâce à une association locale. À l'intérieur, vous pouvez laisser un petit mot dans un cahier, vous pourrez d'ailleurs retrouver le mien où je remercie Laetitia de Kikimagtravel, de nous avoir conseillé cette charmante balade ! J'attends le vôtre... 😉


Sur le retour, nous nous sommes rendus à une croix où l'on peut observer la montagne sacrée des Catalans : le Canigó ; ainsi qu'une chouette vue sur les différents villages de la vallée du Tech. Nous sommes redescendu par le même chemin, j'en ai profité pour faire observer les différents champignons et plantes qui bordaient le chemin. La nature est si belle... D'ailleurs, nous validons à 100% cette balade !

 

Suivez-moi sur les réseaux !


> Facebook : www.facebook.com/caprapyrenaica.blog


> Instagram : www.instagram.com/caprapyrenaica


> Twitter : https://twitter.com/capra_pyrenaica