UN FONDANT DEUX CHOCOLATS POUR DEUX FOIS PLUS DE PLAISIR

J'ai testé dernièrement cette recette que j'ai fortement validé, sauf la quantité de sucre que je baisse de manière systématique. Comme ce gâteau a été validé à l'unanimité, je vous la propose donc sur le blog pour que vous puissiez vous aussi la tester et vous régaler... bon appétit !


RECETTE DE FONDANT AU CHOCOLAT AU LAIT ET GLAÇAGE AU CHOCOLAT BLANC

Ingrédients :


Pour le gâteau

- 200 g de chocolat au lait

- 250 g de mascarpone

- 4 œufs

- 35 g de sucre glace

- 40 g de farine

- une cuillère à café de levure chimique

- une cuillère à café d'arôme de vanille


Pour le glaçage

- 120 g de chocolat blanc

- 40 g de beurre


Recette :


Faire fondre au bain marie le chocolat au lait. Pendant ce temps, fouetter énergetiquement le mascarpone pour le détendre. Une fois le chocolat fondu, le rajouter au mascaparone et mélanger jusqu'à obtenir une préparation homogène.


Ajouter les œufs un à un puis le sucre glace, la farine, la levure chimique et terminer par l'arôme de vanille. Le mettre dans un moule préalablement beurré et enfourner pendant 25 à 35 minutes à 150°C (cela dépend du four et de la taille du moule choisi). Laisser refroidir le gâteau à température ambiante.


Une fois le gâteau bien refroidi, commencer le glaçage. Faire fondre le chocolat blanc avec le beurre au bain marie. Une fois fondu, appliquer le glaçage sur le gâteau à l'aide d'une spatule. Le gâteau est prêt lorsque le glaçage est bien figé.


Astuce ! Si vous conserver votre fondant au réfrigérateur, je vous conseille de le sortir une quinzaine de minutes avant dégustation.
 

Suivez-moi sur les réseaux !


> Facebook : www.facebook.com/caprapyrenaica.blog


> Instagram : www.instagram.com/caprapyrenaica


> Twitter : https://twitter.com/capra_pyrenaica